Copa America : Messi de retour à l'entraînement à 3 jours des quarts de finale

Copa America : Messi de retour à l'entraînement à 3 jours des quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 14h00

Forfait contre le Pérou lors du dernier match de la phase de poules, Lionel Messi - victime d'une contracture à l'adducteur droit - a repris l'entraînement avec l'Argentine, lundi. Alors que le quart de finale contre l'Équateur est prévu dans la nuit de jeudi à vendredi, le capitaine de l'Albiceleste est incertain.

Le temps presse pour Lionel Messi. Victime d'une contracture à l'adducteur droit face au Chili (1-0), le numéro 10 n'avait pu tenir sa place face au Pérou (2-0), à l'occasion du dernier match de la phase de poules de la Copa America. Une bonne nouvelle est arrivée lundi car, comme relaté par Olé, le capitaine de l'Albiceleste a de nouveau participé à l'entraînement collectif. "Nous allons y aller au jour le jour avec Léo. On l'a vu mieux, il était avec nous dans les vestiaires. Il faut voir ses sentiments et parler au médecin", avait commenté l'entraîneur adjoint de l'Argentine, Walter Samuel, après la rencontre remportée face au Pérou sans Messi. Lundi, donc, le capitaine de l'Albiceleste, s'est entraîné.

Messi incertain contre l'Équateur

Selon le média argentin Olé, le numéro 10 a effectué un travail en salle avec les kinésiologues, puis il a ensuite rejoint ses coéquipiers sur le terrain d'entraînement de Miami et y a effectué un travail physique à la marge. Tandis que l'Argentine affrontera l'Équateur à Houston en quarts de finale de cette Copa America (dans la nuit de jeudi à vendredi à 3 heures du matin, heure française), l'incertitude demeure. Visiblement, le staff de l'Argentine ne prendra aucun risque concernant l'état de santé de son joueur majeur, qui risquerait une éventuelle rechute en cas de retour précipité. "Cela semble très difficile pour lui de commencer jeudi, puisque Leo n'a pas encore commencé le travail sur le terrain. Il faudra voir si mardi, quand la sélection s'entraînera à Houston, le 10 ira sur le terrain pendant quelques minutes", notent nos confrères de Olé.

Une conférence de presse sera donnée mercredi et ce devrait donc être l'occasion d'en savoir plus concernant la participation éventuelle de Lionel Messi à ce quart de finale. Durant la phase de groupes, l'Albiceleste a su faire le travail, avec 3 succès en autant de matchs joués (2-0 face au Canada, 1-0 face au Chili puis 2-0 contre le Pérou). Tenante du titre, l'Albiceleste est la favorite du tournoi, alors que dans l'autre partie du tableau, se retrouveront la Colombie, possiblement le Brésil, et l'Uruguay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.