Marseille : Aubameyang, Brassier, Carboni... ça bouge à l'OM

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 17h45

Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, devra gérer plusieurs dossiers durant les prochains jours avec le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'arrivée annoncée de Lilian Brassier et la nouvelle piste offensive, Valentín Carboni.

L'Olympique de Marseille connaît une période de mouvements intenses, entre recrutements stratégiques et incertitudes sur l'avenir de ses stars. Aubameyang est courtisé par l'Arabie Saoudite, tandis que l'arrivée de De Zerbi ouvre un nouveau chapitre ambitieux pour le club. L'international gabonais est suivi de très près par Al Shabab. Le club phocéen attend une clarification de l'attaquant avant de trancher à en croire les informations de Foot Mercato.

Carboni, la nouvelle piste de l'OM

Les dirigeants marseillais, Mehdi Benatia et Pablo Longoria, s'activent en coulisse. Ils ont réussi à attirer l'entraîneur Roberto De Zerbi, un coup majeur pour le club. Cette arrivée marque le début d'un nouveau projet avec des mouvements attendus au sein de l'effectif. En parallèle, le recrutement du club marseillais s'accélère. Le départ de Samuel Gigot vers la Turquie a poussé Marseille à avancer sur la piste de Lilian Brassier. Selon le quotidien l'Equipe, le défenseur central de 24 ans, actuellement à Brest, devrait rejoindre l'OM sous forme de prêt avec option d'achat. Il ne resterait que quelques détails à régler avant l'annonce officielle.

Le club vise également d'autres recrues. Valentín Carboni, révélation de la Serie A la saison dernière, serait une priorité pour Marseille. Actuellement sous contrat avec l'Inter Milan, le milieu offensif argentin a impressionné lors de son prêt à Monza. Les négociations entre différentes parties avanceraient bien. Ce n'est cependant pas la seule piste phocéenne cet été, le club serait aussi sur les traces de Jesper Lindstrom de Naples et Andrea Colpani de Monza.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.