Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 18h01
Découvrez les réactions de Tadej Pogacar, Remco Evenepoel, Guillaume Martin et Pavel Sivakov après la 4eme étape du Tour de France.
Tadej Pocagar (UAE Emirates, vainqueur de l'étape et maillot jaune) :
« Cette étape me donne beaucoup de confiance en moi, même si j'en avais déjà beaucoup avant. Je savais que je pouvais reprendre quelques secondes, mais le faire de cette manière c'est tout à fait spécial. Je suis extrêmement heureux et motivé pour continuer dans cette voie durant tout le Tour. Je suis en super forme, mieux que l'année dernière. On va continuer comme ça, au jour le jour. La semaine va être un petit peu difficile quand même, avec le contre-la-montre individuel. »
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step, deuxième du général et maillot blanc) :
« J'avais de bonnes jambes. L'attaque de Tadej était sévère. On connait ses qualités, quand il attaque c'est vraiment explosif. J'ai essayé d'y aller mais je n'avais pas la même vitesse dans les jambes que lui, Jonas non plus. J'ai fait quelques erreurs au début de la descente sur la route mouillée, j'ai pris des risques pour revenir sur Jonas, je l'ai presque payé cash. J'ai glissé deux, trois fois et j'ai perdu un peu de confiance. Je suis rentré avec Rodriguez, Primoz (Roglic) et Ayuso, c'était plutôt pas mal et j'ai fait un bon sprint pour la deuxième place. »
Guillaume Martin (Cofidis, 17eme et premier Français au général) :
« La journée a été très intense, avec un tempo très rapide d'UAE Emirates, qui avait un plan en tête. C'était des montées roulantes. Au pied du Galibier, j'étais déjà bien éprouvé. J'ai pris mon rythme dans le Galibier. Je me doutais bien que ce serait difficile de suivre les premiers. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais ce n'est pas catastrophique non plus. J'ai perdu du temps, j'aurai sans doute des opportunités pour me glisser devant en deuxième ou troisième semaine. »
Pavel Sivakov (UAE Emirates, équipier de Pogacar) :
« C'était le plan, on a fait exactement ce qu'il fallait. Ça a payé. Tadej se sent très bien. C'était la première étape de montagne avant trois étapes de plaine. On avait coché cette étape, on est content de prendre le maillot. Il vaut mieux être en jaune que le contraire. C'est vraiment un super bilan, il a pris du temps sur tous ses rivaux. On ne pouvait pas envisager mieux. »
Propos recueillis au micro de France Télévisions