Copa America : L'Uruguay élimine les États-Unis et se qualifie en quarts de finale

Copa America : L'Uruguay élimine les États-Unis et se qualifie en quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 12h45

L'Uruguay de Marcelo Bielsa a composté son billet pour les quarts de finale de la Copa America en éliminant du même coup les États-Unis de "son" tournoi (0-1). Dans le même groupe, le Panama s'est également qualifié à la faveur de son succès contre la Bolivie (1-3).

L'Uruguay sera au rendez-vous des quarts de finale de la Copa America, au contraire du pays hôte de cette 48ème édition. Dans la nuit de lundi à ce mardi, la sélection entraînée par Marcelo Bielsa a continué son parcours parfait avec un 3ème succès en autant de rencontres disputées. Une victoire sur la marge minimum obtenue grâce au but inscrit par Mathias Olivera (0-1, 66ème) qui a donc envoyé la Celeste dans la phase à élimination directe. Après les succès face au Panama (3-1) puis la Bolivie (5-0), l'Uruguay devrait connaître un quart de finale relevé dans la nuit de samedi à dimanche (3 heures du matin, heure française) car il affrontera le deuxième du groupe D, donc très probablement le Brésil (4 points) ou la Colombie (6), qui s'affronteront cette nuit. L'hypothèse d'une opposition face au Costa Rica (1 point) existe aussi, mais paraît compliquée.

Le Panama qualifié en quarts de finale pour la première fois de son histoire

Après avoir été éliminés en 8èmes de finale du dernier Mondial face aux Pays-Bas, les États-Unis quittent eux déjà "leur" tournoi avec une déception sans doute importante tant le groupe C semblait, sur le papier, abordable. Battus par le Panama dans la nuit de jeudi à vendredi dernier (1-2), les États-Unis sont d'ailleurs devenus le premier pays organisateur de l'histoire de la Copa America à ne pas sortir des poules. Des poules dont le Panama a su s'extirper grâce à une deuxième victoire consécutive acquise sans trop de souffrance face à la Bolivie (1-3). Fajardo a ouvert le score (0-1, 22ème) avant que la Bolivie ne revienne au score grâce à Miranda (1-1, 69ème) mais, par la suite, le Panama a su renverser la situation grâce aux réalisations de Guerrero (1-2, 79ème) et Yanis (1-3, 90ème+1). Le Panama, qui participe à sa deuxième Copa America après l'édition du centenaire en 2016, s'est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire et affrontera le premier du groupe D - en l'état la Colombie - lors de la phase à élimination directe du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.