Ballon d'Or : Martinez, déçu par sa 7ème place, veut faire mieux

Ballon d'Or : Martinez, déçu par sa 7ème place, veut faire mieux ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 18h15

Lautaro Martinez est lui aussi mécontent de son classement lors du dernier Ballon d'Or. Son bond de la 20ème à la 7ème position en un an n'ayant à ses yeux pas été suffisant.

Les supporters de l'Inter Milan et de l'Argentine devraient pouvoir compter sur un Lautaro Martinez surmotivé lors des prochains mois. Meilleur buteur du dernier exercice de Serie A et champion en titre avec l'Inter, l'avant-centre a réalisé pareil accomplissement avec l'Argentine lors de la dernière Copa America (sacre collectif et titre individuel) mais malgré cela, il n'a terminé qu'à la 7ème position du classement du dernier Ballon d'Or, échouant notamment derrière deux attaquants plus médiatiques et déterminants que lui, à savoir Erling Haaland (5ème) et Kylian Mbappé (6ème).

"Je m'attendais à mieux qu'une 7ème place au Ballon d'Or"

Payant sans doute l'élimination de l'Inter en 8èmes de finale de la dernière Ligue des champions - face à l'Atlético de Madrid - Lautaro Martinez a confié sa déception quant à son classement, qui est le plus haut qu'il a atteint lors de la récompense individuelle suprême (20ème en 2023, 21ème en 2021). "Pour être honnête, je m'attendais à mieux qu'une 7ème place au Ballon d'Or. Parfois, ces récompenses sont injustes. Je vais travailler encore plus dur pour améliorer cette position", a confié auprès de DAZN Italie celui qui a scoré à 44 reprises et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée.

Un peu à la traîne chez les buteurs de Serie A

Le capitaine des Nerrazzuri a vite repris sa marche en avant car il a trouvé le chemin des filets lors du succès à Empoli mercredi soir (0-3). Dans le registre des buteurs, l'attaquant, reposé lors du début de saison dans la foulée du sacre en Copa America, accuse un retard important sur la tête occupée par Mateo Retegui (10 réalisations avec l'Atalanta Bergame). Suivent ensuite Marcus Thuram (7), Dusan Vlahovic (6) ou encore Christian Pulisic et Khvicha Kvaratskhelia (5). La réception de Venise en Serie A, dès ce dimanche et plus encore celle d'Arsenal mercredi en Ligue des champions, seront des nouvelles occasions pour Lautaro d'enclencher la seconde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.