Real Madrid : Il n'y a plus de Zidane au club, une première depuis 23 ans

Real Madrid : Il n'y a plus de Zidane au club, une première depuis 23 ans ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 14h55

Le départ de Théo Zidane du Castilla, la réserve du Real Madrid, marque la fin d'une époque. Pour la première fois depuis 23 ans, il n'y a plus aucun Zidane au sein du club merengue.

Une page se tourne dans l'histoire du Real Madrid. La longue histoire d'amour entre la famille Zidane et le club merengue, débutée il y a 23 ans, s'est terminée avec le départ de Théo Zidane - en fin de contrat - du Castilla. Le troisième de la fratrie, qui a visiblement choisi de partir alors qu'il aurait pu prolonger, comme chacun des fils lorsqu'ils étaient au club en signe de respect pour 'Zizou', ne fera donc pas partie de l'équipe la saison prochaine. Depuis l'arrivée de Zinédine Zidane au Real Madrid lors de l'été 2021 pour 75 millions d'euros, le Real Madrid avait toujours compté sur au moins un Zidane dans ses équipes, que ce soit comme joueur ou entraîneur. A 22 ans, Théo Zidane a donc suivi le même chemin qu' Elyaz Zidane, le petit dernier qui, à 18 ans, avait pris la direction de l'équipe B du Betis Séville en janvier dernier.

Les deux premiers fils de Zinédine Zidane, Enzo (milieu de terrain) et Luca (gardien) ont donc été les seuls à avoir pu jouer dans la prestigieuse équipe première du Real Madrid (respectivement un et deux matchs). Enzo, passé sans laisser de traces à Rodez, ne joue plus au football et se consacre au secteur immobilier. Luca, lui, reste actif,  et a échoué à monter en Liga avec Eibar. Théo Zidane, qui a donc mis fin à cette histoire d'amour, va désormais devoir effectuer un choix pour la suite de sa carrière après 4 ans passés sous le maillot de la réserve du club merengue. Cette saison, sous la direction de Raúl, il a disputé 36 matchs en troisième division espagnole.

Dans la capitale espagnole, c'est peu dire que, finalement, et logiquement, aucun des fils Zidane n'aura laissé un souvenir aussi marquant que celui de Zinédine, qui avait disputé 229 matchs en cinq saisons en tant que joueur avant de remporter 3 Ligue des champions consécutives en tant qu'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.