Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 02 juillet 2024 à 18h10
Après être passé par toutes les émotions ce lundi lors du succès du Portugal face à la Slovénie, Cristiano Ronaldo a d'ores-et-déjà promis aux Bleus un match accroché lors du quart de finale.
Cristiano Ronaldo compte tout donner. Alors qu'il dispute son dernier Euro avec le maillot du Portugal, le joueur aux 211 sélections n'a pas fui ses responsabilités ce lundi à l'occasion d'un huitième de finale électrique contre la Slovénie, remporté au bout de la séance de tirs au but. Une rencontre durant laquelle le joueur d'Al-Nassr a sans doute tout vécu, échouant à plusieurs reprises face à Jan Oblak, dont un penalty au cœur de la prolongation, avant de parfaitement lancer son équipe à l'occasion des tirs au but en prenant sa revanche. « J'aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n'ai pas pu, a-t-il confié au micro de la chaône portugaise Sport TV. Pendant l'année je n'ai pas raté une seule fois et, quand j'en avais le plus besoin, Jan Oblak a sauvé. C'est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c'est la qualification, l'équipe l'a méritée. » En bon capitaine, Cristiano Ronaldo a assuré qu'il voulait « être le premier à marquer, car il faut prendre ses responsabilités ».
C.Ronaldo : « Nous allons à la guerre »
« Je n'ai jamais eu peur des défis, a-t-il ajouté. Parfois je réussis, parfois je ne réussis pas. Mais abandonner est quelque chose dont je ne vous parlerai jamais. » Et le quart de finale qui s'annonce face à l'équipe de France, qui a souffert pour venir à bout de la Belgique, est un défi de plus que « CR7 » entend aborder l'envie de tout donner. « Nous allons avoir un match difficile contre la France, qui est favorite dans cette compétition, avec l'Allemagne et l'Espagne, et nous allons à la guerre », a affirmé le numéro 7 du Portugal. Pour cela, il n'envisage pas de compter ses efforts afin de mener sa sélection à la victoire. « Je vais toujours donner le meilleur de moi-même avec ce maillot, assure le joueur de 39 ans. Je vais faire ça toute ma vie, ça fait 20 ans que je le fais. » Les Bleus sont prévenus, c'est un Portugal motivé comme jamais qui fera face à eux ce vendredi au Volksparkstadion de Hambourg.