Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 02 juillet 2024 à 19h00
Alors que son dernier match remonte au mois de juin 2023, Nick Kyrgios a confié en marge de Wimbledon son intention de reprendre la compétition dès le mois prochain, d'abord en double.
L'enfant terrible du tennis australien n'a pas dit son dernier mot. Depuis un peu plus d'un an, Nick Kyrgios ronge son frein mais, alors qu'il a repris l'entraînement en avril dernier, il compte bien retrouver les courts et assez rapidement. Alors qu'il a fait le déplacement à Wimbledon pour tenir le rôle de consultant auprès de la BBC, l'ancien numéro 13 mondial a fait un point sur sa situation, lui qui n'a plus été en mesure de disputer le moindre match depuis le mois de juin 2023 et une défaite au premier tour du tournoi ATP de Stuttgart contre le Chinois Yibing Wu. « Je suis aussi ici pour m'entraîner. Pendant deux semaines, je vais essayer de taper la balle avec des joueurs du tableau et tester mon poignet, a confié Nick Kyrgios dans un entretien accordé au site officiel du circuit parallèle UTS. Mon opération remonte à dix mois et je continue de préparer mon retour. L'idée est de reprendre en double le mois prochain. Ça va être super motivant. Après ça, si tout va bien, j'enchaînerai avec les simples et on verra combien de temps ça durera. »
Kyrgios : « Tout m'a manqué »
Il faut dire que des soucis physiques ont plombé la carrière de l'Australien depuis au moins 18 mois. En effet, il a tout d'abord dû subir une opération à un genou en raison de la présence d'un kyste. C'est ensuite un souci au niveau des ligaments d'un poignet qui l'a contraint à s'éloigner de la compétition, au point d'évoquer à un moment un possible départ à la retraite. Néanmoins, ce moment loin du tennis semble avoir ravivé la flamme pour la discipline. « Pendant cette coupure, jouer m'a beaucoup manqué, a-t-il affirmé. Le public m'a manqué, mes fans m'ont manqué. Même ceux qui me détestent me manquent. Tout m'a manqué. » C'est désormais de l'impatience qui anime Nick Kyrgios, lui à qui « gagner des matchs, battre des mecs, faire de la compétition » a également manqué. « Je veux redonner à mes fans encore un ou deux ans de la 'Nick Kyrgios experience' », a-t-il conclu. Des intentions qui promettent de revoir le natif de Canberra tel qu'il a toujours été sur les courts.