ATP : Kyrgios voit le bout du tunnel

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 13h23

Absent des courts depuis juin 2023, Nick Kyrgios va reprendre l'entraînement la semaine prochaine après avoir vécu "l'une des périodes les plus difficiles de (s)a vie.

Depuis un an et demi, Nick Kyrgios n'a disputé qu'un seul match sur le circuit ATP. Finaliste à Wimbledon puis quart de finaliste à l'US Open, l'Australien avait dû stopper sa saison 2022 dès le mois d'octobre en raison d'une blessure au genou, puis est revenu en juin 2023... pour jouer un seul match sur le gazon de Stuttgart, avant de blesser au poignet. Mais le fantasque joueur, qui fêtera ses 29 ans à la fin du mois, semble entrevoir la fin du tunnel. "Cela a sans doute été l'une des années les plus difficiles de ma vie sur le plan du tennis. Tout le reste a été formidable, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit d'autre. Mais sur le plan du tennis, j'ai eu des conversations très difficiles avec moi-même, a-t-il confié dans le podcast de l'Open d'Australie. "Pourquoi est-ce que je fais tout ça ?" Je ne suis pas obligé de le faire, mais je le fais pour une raison ou une autre. Je sais donc qu'il y a encore du feu en moi, ce qui est une bonne chose. Je vais frapper dans la balle pour la première fois la semaine prochaine, donc dès que je reviendrai sur le terrain, je suppose qu'il s'agira juste de commencer, de remettre la charge dans mon poignet et dans mon corps. Mais il est certain que je reviendrai. C'est juste difficile de donner une date exacte parce que la blessure était assez grave".

Un retour sur gazon ?

Désormais non classé, Nick Kyrgios ne reviendra probablement pas pour la saison sur terre battue, une surface qu'il n'apprécie guère (il n'a d'ailleurs plus mis les pieds à Roland-Garros depuis 2017), mais un retour sur gazon, sa surface favorite, reste envisageable. Il est également d'ores et déjà inscrit pour l'étape new yorkaise de l'Ultimate Tennis Showdown à New York au mois d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.