Euro 2024 : L'Angleterre s'impose dans la douleur après prolongation

Euro 2024 : L'Angleterre s'impose dans la douleur après prolongation ©Icon Sport, Media365

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 21h08

Menée jusqu'à la 90ème+5, l'Angleterre s'est imposée face à la Slovaquie (2-1) après prolongation. Les Three Lions ont souffert, mais affronteront la Suisse en quart de finale.

Les Anglais ont défié les Slovaques avec comme objectif de rejoindre en quart de finale le pays organisateur l'Allemagne et la Suisse. Cette dernière affrontera le vainqueur de ce huitième de finale. Les Three Lions ont obtenu les premières occasions de cette rencontre avec la tête de Harry Kane (22ème) et la reprise de volée de Kobbie Mainoo (24ème). Les Slovaques ont répondu par une ouverture du score clinique signée Ivan Schranz (0-1, 25ème). Au retour des vestiaires, les Anglais ont réagi avec une réalisation de Phil Foden (51ème), mais il était signalé hors-jeu à juste titre. Les Slovaques ont tenté de doubler la mise avec notamment un lob de David Strelec depuis le rond central (55ème). Sa tentative est passée tout près du but de Jordan Pickford.

Bellingham et Kane sauvent l'Angleterre

L'heure de jeu est passée. Les Anglais ont poussé pour égaliser avant la fin du temps réglementaire. Leur buteur Harry Kane a tenté une nouvelle tête qui a frôlé le poteau du but de Martin Dubravka (78ème). Le milieu d'Arsenal Declan Rice a réalisé un tir à l'extérieur de la surface de réparation de la Slovaquie, mais le ballon s'est écrasé sur le poteau gauche de Martin Dubravka (81ème). Le temps additionnel était de six minutes. Sur une longue touche effectuée par Kyle Walker, Marc Guéhi a prolongé le ballon de la tête dans la surface de réparation de la Slovaquie. Au point de penalty, Jude Bellingham a repris la sphère en effectuant un retourné acrobatique qui a envoyé les deux sélections en prolongation (1-1, 90ème+5). Durant les premières minutes de la prolongation, l'attaquant anglais Harry Kane a crucifié les Slovaques sur une tête (2-1, ap, 91ème) après un bonne remise d'Ivan Toney. Les Anglais se frotteront donc à la Suisse en quart de finale et les Slovaques sortent du tournoi avec les honneurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.