Euro 2024 - Angleterre : Kane répond aux critiques

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 22h13

En conférence de presse, le buteur du Bayern Harry Kane est revenu sur le début de compétition des Anglais et en a profité pour répondre aux critiques.

Avec quatre points au compteur depuis le début de la compétition - une victoire face à la Serbie (1-0) et un nul contre le Danemark (1-1) - l'Angleterre n'a pas rassuré dans le jeu et fait l'objet de nombreuses critiques au Royaume-Uni. En conférence de presse ce dimanche, Harry Kane n'a pas voulu céder à la panique. "Nous sommes déjà passés par là. Nous avons beaucoup d'expérience. Ce n'est donc pas le moment de paniquer, bien sûr, mais c'est le moment d'essayer de s'améliorer" a expliqué le buteur des Three Lions. Mardi face à la Slovénie, les coéquipiers d'Harry Kane seront attendus au tournant. Le meilleur buteur de Bundesliga a d'ailleurs donné rendez-vous dans deux jours au Rhein Energie Stadion de Cologne. "Mardi, c'est important pour l'état d'esprit du groupe. Nous voulons envoyer un message. Histoire que tout le monde se sente mieux à la sortie du terrain et que cela se répercute sur le reste du tournoi. Pour cela, nous voulons terminer en tête de la poule" a souligné Kane.

Kane répond à Lineker

Si l'Angleterre est pour le moment en tête de sa poule, le jeu proposé par Gareth Southgate ne convainc pas et les choix tactiques interrogent. Laissé sur le banc, Cole Palmer notamment n'a pas disputé la moindre minute après une saison exceptionnelle avec les Blues de Chelsea. Ancienne légende de la sélection, Gary Lineker n'a pas hésité à qualifier de "merdique" le jeu des Anglais face aux Danois. En bon capitaine, Kane a répondu aux critiques : "Tout le monde a le droit d'avoir une opinion. (...) Le fait est que nous n'avons rien gagné en tant que nation depuis très, très longtemps. Beaucoup de ces joueurs en ont fait partie aussi, et ils savent à quel point c'est difficile." Le message est reçu, mais c'est sur le terrain qu'il faudra être présent !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.