Australie : Michael Hooper prend sa retraite

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 13h41

Non retenu pour les Jeux Olympiques de Paris en rugby à 7, l'ancien troisième ligne des Wallabies Michael Hooper a annoncé qu'il prenait sa retraite avec effet immédiat, à 32 ans.

Le rugby professionnel, c'est terminé pour Michael Hooper, légende du rugby australien. Le troisième ligne de 32 ans rêvait de disputer les Jeux Olympiques en rugby à 7, mais il n'a pas été retenu par le sélectionneur. Ce dimanche, il a donc annoncé la fin de sa carrière avec immédiat. "Quelle aventure ! Mon parcours olympique s'est achevé, et avec lui, ma carrière de rugbyman australien. À l'équipe australienne de rugby à sept, je vous souhaite le meilleur, vous avez été un groupe d'athlètes formidables, serviables et talentueux dont j'ai fait partie. Quant à ma carrière de rugbyman australien, je suis reconnaissant à ma famille et à mes amis pour leur soutien indéfectible tout au long de ma carrière. Nous avons partagé un voyage incroyable, rempli d'expériences, de défis et de souvenirs inoubliables. Je vous remercie", écrit sur les réseaux sociaux le natif de Sydney.

Hooper a joué deux Coupes du Monde

Michael Hooper restera un joueur majeur des Wallabies, dont il a porté le maillot à 125 reprises, pour 22 essais marqués. Il a disputé deux Coupes du Monde, en 2015 (un essai en quart de finale contre l'Ecosse) et en 2019 (deux essais en phase de poules contre les Fidji et le pays de Galles), et a remporté le Rugby Championship en 2015. En club, le troisième ligne a porté le maillot de deux franchises de Super Rugby : les Brumbies de Camberra de 2010 à 2012 et les Waratahs de Sydney de 2013 à 2020 et en 2022-23. Entretemps, Hooper a effectué une pige au Japon en 2021, disputant dix matchs avec Toyota Verblitz. "Michael a été un joueur incroyable et un ambassadeur de notre sport. Il laisse un héritage dont on se souviendra comme l'un des plus grands à avoir le maillot or des Wallabies et un favori parmi les supporters australiens. Michael est incroyablement respecté ici et dans le monde entier, et au nom de Rugby Australia, je tiens à lui souhaiter, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour l'avenir", a réagi le président de la Fédération australienne Phil Waugh.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.