Top 14 : Les Toulousains ont bien fêté leur sacre

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 juin 2024 à 11h20

Ce vendredi soir, après avoir glané le 23eme Bouclier de Brennus de l'histoire de leur club, les Toulousains ont fêté cela comme il se doit.

La saison 2023-2024 du Stade Toulousain a, une nouvelle fois, été exceptionnelle. Ce vendredi soir, du côté de Marseille, lors de la finale du championnat de France de rugby, le club haut-garonnais a très largement battu la formation de l'Union Bordeaux-Bègles (59-3), pour décrocher le 23eme Bouclier de Brennus de son histoire, le quatrième sur les cinq dernières années. Toulouse réussit également un nouveau doublé, après avoir glané, le samedi 25 mai dernier, la Champions Cup. Ce vendredi, à l'issue de son ultime match de la saison et la remise du Bouclier de Brennus, le Stade Toulousain a fêté ce nouveau titre comme il se doit. A coups de cigares, bières, champagnes et autres glissades dans son propre vestiaire du Stade Vélodrome. Dans le vestiaire, les joueurs se sont tous lancés, l'un après l'autre, dans des glissades, pour ensuite rejoindre le Bouclier de Brennus.


Les journalistes pas épargnés en conférence de presse

Certains n'ont aussi pas manqué de mettre les fameuses grandes lunettes de ski. Ce qui est devenu une véritable tradition, comme lors des soirs de victoires. Ces fameuses lunettes semblent avoir surtout, pour fonction, de protéger les yeux de leurs porteurs des nombreux jets de boissons, généralement alcoolisées et surtout pétillantes, qui peuvent arriver à l'occasion de troisièmes mi-temps. Les Toulousains ont également débarqué torse nu, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Antoine Dupont, Rodrigue Neti ou bien encore Ange Capuozzo étaient assis. L'ailier italien s'est ensuite levé et tout le monde a été aspergé de bière. Les journalistes, invités à descendre des tribunes, pour l'occasion, n'ont pas vraiment été épargnés. A leurs côtés, Julien Marchand, Blair Kinghorn ou bien encore Paul Costes ont également participé à la fête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.