Euro 2024 : Le masque de Mbappé, "une horreur absolue"

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 juillet 2024 à 12h59

Avant le huitième de finale de l'Euro des Bleus contre la Belgique, Kylian Mbappé a reconnu qu'il était gêné par son masque de protection.

"Ce n'est pas une excuse", a-t-il tenu à préciser. Mais tout de même. Contraint de porter un masque de protection après s'être fracturé le nez sur le dos du Lensois Kevin Danso lors de la seule victoire des Bleus dans cet Euro allemand, face à l'Autriche en ouverture (1-0), Kylian Mbappé, qui est désormais officiellement un joueur du Real Madrid, a admis qu'il ressentait une certaine gêne, avant le huitième de finale face à la Belgique, lundi (18h) à Düsseldorf. "Jouer avec un masque, c'est une horreur absolue", a-t-il ainsi reconnu en conférence de presse.

"Je voyais en 3D"

Avant d'expliquer pourquoi il changeait régulièrement de masque. "J'ai changé de masque, parce qu'à chaque fois il y avait des choses qui n'allaient pas. C'est vraiment compliqué parce que ça limite la vision. La sueur reste bloquée donc il faut l'enlever pour que ça coule. J'avais l'impression sur les premiers jours que je voyais en 3D, que ce n'était pas moi qui jouais. Dès que je pourrai l'enlever, je l'enlèverai, mais là je n'ai pas le choix, je ne peux pas jouer sans." Et il s'est fait une raison : "Ma compétition sera comme ça, parce que je ne peux jouer que comme ça, et ce n'est pas une excuse. Donc je dois lui dire merci au masque."

"Mon nez ne peut pas se casser plus"

Mais en quoi cela a-t-il modifié son jeu et son approche des matchs ? "A partir du moment où tu joues avec le nez cassé, tu deviens une cible. Je savais dans quoi je m'embarquais, a-t-il enchaîné, à propos de sa décision de ne pas se faire opérer. Je peux être amené à recevoir des coups, ça peut réveiller la douleur, mais je suis prêt à tout pour qu'on aille en quart de finale. Il est déjà cassé, il ne peut pas se casser plus." On l'espère...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.