Copa América : Tout savoir sur les quarts de finale

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 juillet 2024 à 10h49

Retrouvez toutes les informations à connaître sur les quarts de finale de la Copa América, qui débuteront dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) pour s'achever deux nuits plus tard.

Qui est qualifié ?

Contrairement à l'Euro, la Copa América aura du mal à s'étendre au-delà de seize équipes. Ce sont donc toujours les quarts de finale qui débouchent sur une phase de poules classique à quatre groupes de quatre nations, de laquelle sortent respectivement l'Argentine et le Canada (groupe A), le Venezuela et l'Equateur (groupe B), l'Uruguay et le Panama (groupe C), ainsi que la Colombie et le Brésil (groupe D). Seuls les Canadiens et les Panaméens représenteront donc une autre partie que l'Amérique du Sud, après les éliminations du Mexique et de la Jamaïque (groupe B), de l'hôte américain à un an de son Mondial à domicile (groupe C) et du Costa Rica (groupe D).

Quel est le programme ?

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h du matin heure française, Argentine - Equateur sera le premier quart de finale au menu, à Houston (20h heure locale). Venezuela - Canada suivra le lendemain à la même heure, dans la nuit de vendredi à samedi, à Arlington (toujours au Texas, donc toujours à 20h heure locale). Colombie - Panama aura lieu samedi à minuit à Glendale, dans la banlieue de Phoenix (à nouveau au Texas, 17h heure locale), enfin le choc Brésil - Uruguay se tiendra à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h du matin heure française (18h heure locale).

Quels favoris ?

L'Argentine championne du monde et le Brésil, bien sûr, ne peuvent pas être imaginés autrement qu'en demi-finales et même en finale. Mais ce sera autrement plus compliqué pour la Seleçao, qui n'a pu faire mieux que deuxième de son groupe derrière la Colombie et sera opposée à l'Uruguay (puis potentiellement à nouveau à la Colombie) tandis que Lionel Messi et ses partenaires enchaîneront l'Equateur avec le vainqueur de Venezuela-Canada - s'ils passent l'Equateur, naturellement.

Quels diffuseurs ?

Cette Copa América est intégralement retransmise, depuis le début du tournoi, par nos confrères de L'Equipe et ce par le biais de leur plateforme spécifique Live Foot uniquement disponible sur internet et sur abonnement (à partir de 6,99 euros par mois). C'est la première grande compétition diffusée sur ce média.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.