Copa America : Carton plein pour l'Argentine, le Canada en quarts

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 10h35

Victorieuse du Pérou (2-0), l'Argentine a décroché un troisième succès en autant de matchs. Le Canada (0-0 contre le Chili) jouera également les quarts de la Copa America.

Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2024, l'Argentine a mis un point d'honneur à décrocher une troisième victoire en autant de rencontres dans le Groupe A. Après ses succès contre le Canada (2-0) et le Chili (1-0), l'Albiceleste a enchaîné face au Pérou (2-0). Sans Lionel Messi, victime d'une contracture à l'adducteur droit et ménagé, Lionel Scaloni (suspendu pour ce match) en a profité pour faire tourner et aligner notamment Lautaro Martinez, remplaçant lors des deux premiers matchs au profit de Julian Alvarez. L'attaquant de l'Inter Milan a saisi sa chance puisqu'il a inscrit les deux buts argentins.

Lautaro Martinez héros du soir

Deux buts inscrits en seconde période. Superbement servi en une touche de balle par Angel Di Maria, lui aussi titulaire à l'occasion de sa dernière compétition avec l'équipe nationale et nommé capitaine à Miami, Martinez a trompé Pedro Gallese, le gardien péruvien, d'un piqué du pied droit (47eme). Puis, derrière un long ballon aérien, le numéro 22 argentin s'est joué de la défense péruvienne pour signer un nouveau piqué gagnant du droit (86eme). A la 72eme, Leandro Parades avait manqué un penalty en envoyant son ballon sur le poteau droit. Les Péruviens ont aussi touché le poteau d'Emiliano Martinez à la 89eme.

« Je suis très heureux, je travaille pour l'équipe. La première mi-temps a été difficile pour nous mais nous avons travaillé sereinement. Je travaille pour montrer à l'entraîneur que je suis prêt quand il a besoin de moi. Je repars heureux car nous avons pu valider ce sur quoi nous avons travaillé pendant la semaine », s'est félicité Lautaro Martinez, le héros du soir. Première de sa poule, l'Argentine affrontera en quarts le 2eme du Groupe B (Venezuela, Equateur, Mexique, Jamaïque). Le Canada a pris la 2eme place en accrochant le Chili (0-0). Les partenaires de Jonathan David et Alphonso Davies se frotteront en quarts au premier de la poule B. Pour le moment, le Venezuela (6 pts) est en tête devant l'Equateur (3) et le Mexique (3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.