Marseille : Koné, première recrue estivale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 10h35

Priorité de Roberto De Zerbi dans l'entrejeu, Ismaël Koné s'est engagé en faveur de l'OM ce mercredi en provenance de Watford.

L'OM tient sa première recrue estivale en la personne d'Ismaël Koné. L'ancien milieu de terrain de Watford, qui disputera les quarts de finale de la Copa America face au Venezuela samedi avec le Canada, s'est engagé ce mercredi avec le club phocéen. Si la durée du contrat n'a pas été précisée dans le communiqué officiel, elle serait de 5 ans selon nos confrères de L'Equipe. "L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature d'Ismaël Koné en provenance de Watford. Le milieu de terrain âgé de 22 ans s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", peut-on lire sur le site officiel de l'OM, qui a terminé la saison écoulée à la 8ème position de Ligue 1.

Koné en attendant Brassier

Vendredi dernier, l'OM avait annoncé avoir trouvé un "accord de principe avec Watford FC et Ismaël Koné pour la venue du joueur au sein du club". Ne restait donc plus qu'à passer avec succès la traditionnelle visite médicale, ce qui a donc été réalisé. Priorité de Roberto De Zerbi dans le secteur du milieu de terrain, Ismaël Koné vient renforcer un entrejeu qui pourrait perdre Jordan Veretout, courtisé par l'Al-Duhail de Chirstophe Galtier, alors que Pape Gueye a lui quitté l'OM en fin de contrat. Surveillé par West Ham et l'AS Roma, Koné a donc opté pour le défi de Marseille, dans une opération légèrement supérieure à 12 millions d'euros. "Actuellement aux Etats-Unis pour y disputer la Copa America, et toujours en lice au stade des quarts de finale, il rejoindra Marseille à l'issue du tournoi. Bienvenue à l'OM Ismaël !", conclut le communiqué du club phocéen concernant le milieu de terrain qui a disputé 42 matchs de Championship avec Watford la saison dernière, marquant 4 buts et délivrant 3 passes décisives.

D'ici peu, cette première arrivée estivale devrait être suivie d'une seconde, celle de Lilian Brassier (Brest), arrivé à Marseille mardi et qui portera, lui aussi, le maillot de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.