A 34 ans, Kemba Walker met un terme à sa carrière

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 09h20

Après une dernière saison à Monaco, où il n'a pas réussi à retrouver son meilleur niveau, le meneur américain Kemba Walker a décidé de mettre un terme à sa carrière à 34 ans.

Clap de fin pour Kemba Walker. A seulement 34 ans, le meneur américain a décidé de mettre un terme à sa carrière, comme il l'a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux. « Je suis ici pour vous annoncer que je me retire officiellement du basket. Tout cela n'a été qu'un rêve », a notamment réagi celui qui a été drafté en 9eme position en 2011 par les Charlotte Bobcats (devenus les Hornets depuis 2014). Gêné par des problèmes aux genoux ces dernières années, Walker a également évolué sous les couleurs des Boston Celtics, des New York Knicks et des Dallas Mavericks en NBA, avant de tenter de se relancer à Monaco la saison dernière. En Principauté, l'Américain a eu du mal à briller en Euroligue (en 26 rencontres, ses statistiques sont de 4,4 points en 11 minutes de moyenne). Malgré une fin de carrière compliquée, le natif du Bronx a tout de même réussi de belles choses avant cela.

Walker : « Ce n'est pas un adieu »

En effet, celui qui a été quatre fois All-Star a été champion NCAA avec UConn en 2011 et est toujours le meilleur marqueur de l'histoire des Charlotte Hornets avec 12 009 points. « Le basket-ball a fait plus pour moi que je n'aurais jamais pu l'imaginer, et je suis très reconnaissant pour l'incroyable parcours que j'ai vécu. (...) Quand je regarde en arrière, je n'arrive toujours pas à croire tout ce que j'ai accompli au cours de ma carrière. Je sais que je n'aurais pas pu en arriver là sans l'incroyable soutien autour de moi. Il y a tellement de personnes à remercier : ma mère, mon père et toute ma famille, mes coéquipiers qui sont devenus une famille et les entraîneurs qui ont cru en moi et ont fait ressortir le meilleur de moi-même. Le basket fera toujours partie de ma vie, donc ce n'est pas un adieu », a également expliqué Walker, qui a disputé 750 matchs en NBA (19,3 points, 3,8 rebonds et 5,3 passes de moyenne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.