F1 - GP de Grande-Bretagne : Gasly s'élancera de la dernière place

F1 - GP de Grande-Bretagne : Gasly s'élancera de la dernière place ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 juillet 2024 à 20h47

C'est le genre de mauvaise nouvelle que les pilotes tentent au maximum d'éviter durant la saison. Surtout si tôt...

Pierre Gasly va changer de moteur pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui le conduira à partir dernier dimanche à Silverstone : "On devait changer la batterie, on en a profité pour changer le moteur. C'est un week-end qui s'annonce compromis, mais on va quand même essayer de bien se préparer et de tout tenter dimanche. C'est sûr qu'en partant dernier, ça ne sera pas un week-end simple..." Alors qu'on atteint seulement la mi-saison cette semaine, avec la douzième course de l'année sur un total de 24, il s'agit déjà du cinquième moteur utilisé. Quatre seulement sont autorisés au total, il y aura donc une nouvelle pénalité de 20 places en cas d'autre changement jusqu'à l'ultime Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre.

"Je suivrai Doohan avec attention vendredi"

Jack Doohan prendra d'ailleurs la place de Pierre Gasly lors des libres 1 vendredi, histoire de profiter tant que possible de cette situation afin d'utiliser le remplacement obligatoire, une fois dans l'année, de chaque pilote titulaire par son camarade de réserve. "Vu qu'on savait ça, je l'ai proposé, précise le pilote français à Canal+. Comme c'est un peu compromis, on va se concentrer sur les longs runs et la course, donc ça lui fera un peu de roulage et je suivrai ça avec attention. Même si on ne roule pas, il y a beaucoup de choses à apprendre et analyser."

De là à imaginer le fils de Mick (le légendaire quintuple champion du monde de moto) comme son futur coéquipier la saison prochaine... Pierre Gasly le cite comme une très bonne option, de même que Mick Schumacher, mais c'est bien Carlos Sainz qui a ses faveurs : "C'est clair que c'est lui qui est le plus expérimenté, avec la plus grande valeur. J'adorerais l'avoir avec moi, il apportera certainement beaucoup à l'équipe et ce serait un excellent duo."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.