Bleus : Mbappé, l'UEFA accrédite son masque

Bleus : Mbappé, l'UEFA accrédite son masque ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 18h17

Kylian Mbappé jouera-t-il contre la Pologne ce mardi à l'Euro ? Le capitaine des Bleus peut d'ores et déjà se réjouir de disposer d'un masque validé par l'UEFA.

Actuellement seconde de son groupe à l'Euro avec quatre points, l'équipe de France est quasiment certaine de participer aux huitièmes de finale avant sa dernière rencontre. Ce mardi au Signal Iduna Park de Dortmund (coup d'envoi à 18h), les Bleus défieront la Pologne de Robert Lewandowski qui est de son côté déjà éliminée de la compétition. Une situation amenant d'ailleurs le sélectionneur Michal Probierz à avoir déjà annoncé se passer de son gardien de but n°1 contre les Bleus, Wojciech Szczesny. En revanche côté tricolore, on s'interroge toujours au sujet de la présence de Kylian Mbappé.

Le capitaine de l'équipe de France, victime d'une fracture du nez une semaine auparavant face à l'Autriche, a reçu un masque spécialement conçu pour lui, afin d'être en mesure de tenir sa place malgré la blessure. Par précaution, il a néanmoins été préservé lors du match nul contre les Pays-Bas vendredi (0-0). Ce week-end il a reçu une nouvelle protection avec laquelle il a pu se familiariser lors des séances d'entraînement. Sur ce nouveau masque, le nom du capitaine des Bleus figure en bas à gauche, son n°10 apparait à côté. Sur la partie haute, recouvrant le bas du front, aucune inscription en revanche, on y retrouve désormais des aérations.

Mbappé, un masque validé par l'UEFA

Bonne nouvelle pour le néo-Madrilène, RMC SPORT nous apprend ce lundi que ce fameux masque lui donnant des airs de joueur NBA a bien été validé par l'UEFA. Conformément au règlement, cet outil est d'une couleur unie ne faisant aucunement allusion ni à son équipe ni au fabricant. Tous les feux sont donc au vert pour l'attaquant tricolore qui trépigne d'impatience pour retrouver la compétition. On ignore cependant si Didier Deschamps le sollicitera. Même si le patron des Bleus manie à la perfection son rôle médiatique, il distillera peut-être des indices ce lundi soir en conférence de presse de veille de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.