Wimbledon (H) : Fils, Tsitsipas et Rune au deuxième tour, Pouille et Rinderknech interrompus par la nuit

Wimbledon (H) : Fils, Tsitsipas et Rune au deuxième tour, Pouille et Rinderknech interrompus par la nuit ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 22h32

Arthur Fils, Stefanos Tsitsipas et Holger Rune se sont qualifiés pour le deuxième tour de Wimbledon en disposant respectivement de Dominic Stricker, Taro Daniel et Soonwoo Kwon. Lucas Pouille et Arthur Rinderknech n'ont en revanche pas pu aller au bout de leur match, à cause de la nuit.

Un Français de plus au deuxième tour de Wimbledon ! Après Gaël Monfils, Alexandre Müller, Ugo Humbert, Arthur Cazaux et Giovanni Mpetshi Perricard, Arthur Fils a lui aussi franchi le premier tour, décrochant son tout premier succès sur le gazon londonien. Le Francilien de 20 ans était opposé à Dominic Stricker, vainqueur de Roland-Garros en simple et en double en 2020 mais seulement 149eme mondial, et il s'est imposé 6-3, 6-2, 3-6, 6-4 en 2h07 face au Suisse. Auteur de 15 aces, Fils n'a été breaké qu'une seule fois dans cette rencontre, à 3-4 dans le troisième set. Il avait remporté le premier en prenant le service adverse à 2-1 et le deuxième en menant rapidement 4-0. Dans la quatrième manche, Fils a dû sauver une balle de break à 1-1, et c'est finalement au meilleur moment, à 5-4, qu'il a mis la pression sur Stricker au retour et s'est imposé sur sa première balle de match. Une victoire convaincante, mais c'est un redoutable joueur qui l'attend au deuxième tour, le n°7 mondial Hubert Hurkacz (vainqueur 5-7, 6-4, 6-3, 6-4 de Radu Albot grâce à 24 aces), demi-finaliste du tournoi en 2021.

Rune et Tsitsipas solides

Holger Rune, quant à lui, n'a pas perdu de set pour son entrée en lice. Le Danois, 15eme mondial, s'est défait de Soonwoo Kwon (367eme) sur le score de 6-1, 6-4, 6-4 en 1h37 grâce à 16 aces et sans balles de break à défendre. Quelques minutes plus tard, c'est Stefanos Tsitsipas (11eme) qui a rallié le deuxième tour en éliminant Taro Daniel (84eme) sur le score de 7-6, 6-4, 7-5 en 2h25, en servant 15 aces et ne perdant qu'une fois son service, dans le premier set alors qu'il menait déjà 4-2. Qualification également du n°12 mondial et vainqueur samedi du tournoi d'Eastbourne, Taylor Fritz, au détriment de Christopher O'Connell : 6-1, 6-2, 6-4 en 1h32. L'Américain a servi 18 aces et a sauvé les deux balles de break que s'est procuré l'Australien. Programmé sur le Centre Court suite au forfait d'Andy Murray, le Britannique Jack Draper, 28eme mondial, a donné du plaisir au public, en l'emportant après une bataille de 3h28 en cinq sets contre Elias Ymer : 3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-3 dans un match à douze breaks.

De nombreux matchs à finir

En raison de la pluie, qui a grandement perturbé le programme de la journée, les matchs Halys-Eubanks et Karatsev-Khachanov, prévus ce mardi, ont été reportés à mercredi sans même avoir commencé. Sept rencontres ont quant à elle débuté mais ont été interrompues à cause de la nuit. Elles concernent notamment deux Français, Lucas Pouille et Arthur Rinderknech, qui ont égalisé à un set partout juste avant l'interruption face à respectivement Laslo Djere et Kei Nishikori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.