Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 21h45
L'Olympique Lyonnais (OL) a officialisé ce mardi l'acquisition définitive d'Orel Mangala, levant l'option d'achat.
Le milieu de terrain belge, âgé de 26 ans, a signé un contrat avec le club rhodanien jusqu'en juin 2028. Arrivé en janvier pour un prêt payant de 11,7 millions d'euros, l'acquisition totale s'élève à 34,8 millions d'euros, incluant 23,4 millions pour le transfert définitif. Cette opération fait du Belge le joueur le plus cher de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Il est cependant utile de préciser que Nottingham Forest conservera 10 % de la plus-value d'un futur transfert.
Lyon consolide son effectif
Malgré son prix élevé, Orel Mangala n'a pas immédiatement trouvé sa place dans le onze de départ lyonnais. Il a néanmoins participé à 12 matchs, marquant deux buts décisifs contre Nice et Clermont, contribuant à la remontée de l'OL qui est passé de la dernière place à la sixième en Ligue 1 durant la deuxième partie de saison.
Durant les dernières semaines, Orel Mangala a disputé l'Euro 2024 avec la Belgique, atteignant les huitièmes de finale où les Diables Rouges ont été battus par la France (1-0). Son engagement et ses performances ont convaincu l'OL de miser sur lui à long terme. Cette acquisition s'ajoute à celle de Saïd Benrahma, dont l'option d'achat a été levée pour 14,4 millions d'euros après un prêt de six mois en provenance de West Ham. Avec Mangala et Benrahma, l'OL renforce son effectif en vue de la saison prochaine. Ces investissements montrent la volonté du club de rester compétitif après une saison compliquée en Ligue 1. D'autres renforts sont attendus lors des prochaines semaines.