OL : Veretout et ses "moments difficiles" à l'OM

OL : Veretout et ses "moments difficiles" à l'OM ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 12h07

Avant de retrouver l'OM sous le maillot lyonnais dimanche soir, Jordan Veretout s'est confié sur sa fin d'aventure à Marseille, où il a vécu des "moments compliqués".

Quatre mois après sa dernière apparition, lors de la 34e journée du précédent exercice, Jordan Veretout a rejoué dimanche soir à Bollaert, disputant la dernière demi-heure du match nul entre Lens et Lyon (0-0). Un soulagement pour le milieu de terrain de 31 ans, transféré de l'OM à l'OL en tant que joker il y a deux semaines, moyennant 4 millions d'euros, un montant assorti de bonus pouvant atteindre 3 millions d'euros. L'international tricolore (6 sélections), qui a pas mal bourlingué depuis son départ de Nantes en 2015 (Aston Villa, Saint-Etienne, Fiorentina et AS Rome), était un cadre de l'équipe marseillaise ces deux dernières saisons (94 matchs pour 10 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues). Mais il a été mis à l'écart et poussé vers le départ après l'arrivée cet été du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Une situation de « lofteur » qu'il n'a évidemment pas très bien vécue.

"Mettre ses émotions de côté"

"Ce sont des moments difficiles pour un joueur. Difficile de s'entraîner seul sans accès au groupe pro. Je remercie mes proches qui sont restés à mes côtés. La joie de vivre, c'est ce qui m'a permis de tenir. Quand tu es dans des moments compliqués comme ça, tu as juste envie de profiter, de jouer. La meilleure solution était l'Olympique Lyonnais, mais ça a pris du temps, et nous étions impatients", confie ainsi Veretout dans un entretien à OL Play, après avoir évoqué la journée "très chargée" de son transfert : "Ça s'est fait dans la nuit, il fallait prendre la route avec ma femme et mes enfants. Ça a été un laps de temps très court. On n'a pas réussi à finaliser avant la fin du mercato. On était en contact avec les dirigeants lyonnais qui m'ont rassuré en disant qu'il y avait le joker. Ça s'est fait le dernier jour, mais je suis très heureux de rejoindre l'Olympique Lyonnais." Il a maintenant hâte de retrouver son ancienne équipe club dès dimanche soir au Groupama Stadium. "Je l'attends avec impatience, mais il faut rester concentré sur ce que le coach demandera. Il faudra mettre ses émotions de côté, ce sera un match de foot, et il faudra rester concentré pour ne pas passer à côté", avoue-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.