Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 22h20
Ce mercredi soir, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de Jordan Veretout, en provenance de l'Olympique de Marseille.
Jordan Veretout a trouvé son nouveau point de chute. Ce mercredi soir, via un communiqué publié sur son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du milieu de terrain international français, en provenance de l'Olympique de Marseille : « L'Olympique Lyonnais annonce l'arrivée de Jordan Veretout, milieu de terrain international français, en qualité de joker pour un contrat d'une durée de 2 ans, soit jusqu'au 30 juin 2026. Le montant du transfert s'élève à 4M€, assorti de bonus pouvant atteindre 3M€ ainsi que d'une plus-value de 25% en cas de futur transfert. » Lors des deux dernières saisons, après son arrivée en provenance de l'AS Rome contre environ 12,45 millions d'euros, Veretout, aujourd'hui âgé de 31 ans, était l'un des cadres de l'OM, avec il a disputé un total de 94 rencontres, toutes compétitions confondues, pour dix buts inscrits et dix passes décisives délivrées, avant d'être mis au placard depuis l'arrivée, cet été, de Roberto De Zerbi qui ne l'a pas inclus dans ses plans.
L'OL désirait se renforcer dans l'entrejeu
Durant l'intégralité de ce mercato estival, qui a pris fin vendredi dernier, l'international français, formé du côté de Nantes et qui entrait dans sa dernière année de contrat, n'avait pas réussi à trouver un nouveau club, alors qu'il faisait partie du loft de l'OM, en compagnie de Chancel Mbemba et d'Ulisses Garcia. L'Olympique Lyonnais a toutefois réussi à s'attacher les services du natif d'Ancenis, mais en qualité de joker. Cette possibilité d'enrôler un joker est offerte aux clubs de Ligue 1, à l'échelle nationale et pendant une semaine après la fin officielle du mercato. C'est ce que l'OL a donc décidé de faire, afin de se renforcer dans son entrejeu, suite au départ, sous la forme d'un prêt, d'Orel Mangala en direction d'Everton. Jordan Veretout était courtisé par des formations du Golfe, mais le principal intéressé n'a pas souhaité donner suite. En France, Rennes et l'Olympique Lyonnais le suivaient, lors de la fin de ce mercato, et c'est en faveur du club rhodanien que son choix s'est donc porté.