Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 16h00
Dans un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain international français Jordan Veretout (31 ans) a dit tout le bien qu'il pensait de Pierre Sage, son entraîneur à l'Olympique Lyonnais.
Jordan Veretout se plait à l'Olympique Lyonnais. Le 4 septembre dernier, le milieu de terrain international français, aujourd'hui âgé de 31 ans, avait officiellement signé un contrat d'une durée de deux saisons en faveur de l'OL, contre la somme d'environ quatre millions d'euros plus trois millions de bonus éventuels, en provenance de la formation de l'Olympique de Marseille. Depuis, l'international français est régulièrement titulaire et a même ouvert son compteur buts, sous ses nouvelles couleurs, le 1er décembre dernier, face à Nice (4-1), dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1. Comme l'ensemble de l'effectif rhodanien, Veretout est inclus dans le turnover mis en place par Pierre Sage.
Veretout : "Sage ? On sent qu'il est amoureux du foot"
Un entraîneur à propos duquel Jordan Veretout n'a pas tari d'éloges, ce mardi, à l'occasion d'un entretien accordé au Progrès, à la veille de la réception des Allemands de l'Eintracht Francfort, ce jeudi soir à 21h00, pour le compte de la sixième journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa : "Je le découvre jour après jour. C'est un coach qui débute et on sent qu'il est amoureux du foot. (...) Ce n'est pas facile pour lui. Il y a un grand groupe, mais il arrive à le manager, il a ce discours où tous les joueurs adhèrent. Il y a des méthodes qui marchent, il ne faut pas lâcher. Il a tout l'avenir d'un grand entraîneur. Il est arrivé d'en bas, il est là, il a des résultats, ces joueurs adhèrent. On voit un beau Lyon. J'aime bien ces discours d'avant-match. C'est toujours réfléchi. C'est ce petit truc-là, où l'on voit des images parfois sur le rétro-projecteur. On a l'impression de se retrouver quand on avait 14-15 ans, mais au final, il a toujours ce truc qui nous fait dire qu'il a raison. Les causeries sont travaillées, sont posées, pas un mot en dehors de l'autre, tout est calé, c'est sa force."