Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 17h00
Avant de retrouver l'Italie, dimanche à San Siro (20h45), Mattéo Guendouzi n'a pas caché le désir des Bleus d'afficher un bien meilleur visage que face à Israël (0-0), et le match aller contre une Nazionale qui s'était imposée au Parc des Princes (1-3).
Les Bleus, neutralisés par Israël jeudi au stade de France (0-0), n'ont pas été à la hauteur. Du banc de touche, Mattéo Guendouzi a vu peu de choses positives et l'a aisément concédé à deux jours d'un déplacement à Milan pour défier une Italie dont il connaît la grande majorité des joueurs du fait de son statut de joueur de la Lazio Rome depuis son départ de l'OM. "Pour être honnête, le match d'hier n'était pas grandiose, on aurait pu faire beaucoup mieux, notamment en première mi-temps. On n'a pas fait assez hier, on le sait, c'est pour cela que le match contre l'Italie tombe à pic pour faire beaucoup mieux. On fera beaucoup mieux que le match d'hier", a-t-il affirmé ce vendredi, dans des propos relayés par RMC.
Les Bleus veulent s'évaluer contre "une très belle équipe" d'Italie
Le récent désamour du public pour les Bleus, lui, ne peut pas être contrôlé par une sélection nationale qui tente de faire de son mieux, surtout en gagnant les matchs de l'aveu du vice-champion du monde 2022. "Les gens regardent le match ou pas, notre rôle c'est de gagner les matches. On espère qu'ils viennent, avoir de belles atmosphères. On essaie d'être toujours les meilleurs sur le terrain, de donner de l'amour à tout le monde".
Désireux, à titre personnel, d'optimiser son temps de jeu après avoir pris en maturité aussi bien en sélection qu'en club, l'ancien élément de l'OM n'a pas caché l'ambition des Bleus, sans évoquer une éventuelle première place de groupe qui pourrait être chipée à la Nazionale en cas de succès par deux buts d'écart. "De nous même on a à cœur de faire beaucoup mieux que le match aller, on a à cœur de se rattraper. Ça va permettre de nous évaluer, face à une très belle équipe". Une très belle équipe qui s'était donc imposée au Parc des Princes en septembre (1-3) et demeure invaincue dans cette Ligue des nations.