Bleus : Grosse rotation avec Thuram en pointe contre l'Italie ?

Bleus : Grosse rotation avec Thuram en pointe contre l'Italie ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 19h00

Didier Deschamps pourrait largement faire tourner son effectif, dimanche à San Siro, pour le dernier match de l'année contre l'Italie (20h45). D'après nos confrères du Parisien, Marcus Thuram, notamment, serait amené à débuter comme titulaire.

Forcément déçu du match nul des Bleus contre Israël (0-0), Didier Deschamps n'était pas encore totalement fixé jeudi soir. Le sélectionneur national procèdera-t-il à une large rotation face à l'Italie, pour l'ultime match de l'année qui pourrait permettre aux Bleus d'arracher la première place du groupe A2 ? "Je ne sais pas. Il faut que je fasse le point. Sincèrement, je ne peux pas vous répondre aujourd'hui (jeudi, ndlr). Il y aura forcément des changements. J'attendrai la dernière séance, samedi. Enchaîner trois jours après, ce n'est jamais facile et il y a de la fatigue, c'est logique et ce n'est pas une excuse, mais les organismes sont sollicités", avouait-il en conférence de presse.

Koné et Rabiot au milieu, Coman et Thuram devant ?

D'après les indiscrétions de nos confrères du Parisien, le staff technique de l'équipe de France envisagerait de changer 4 à 6 joueurs pour le déplacement à San Siro par rapport à l'équipe alignée au Stade de France face à Israël.  Il est visiblement certain que Mike Maignan gardera toujours les buts dans un stade qu'il connaît comme sa poche et l'arrière-garde, elle, pourrait être changée concernant la défense centrale, avec la titularisation éventuelle de William Saliba au côté de Dayot Upamecano et aussi celle possible de Lucas Digne au lieu de Théo Hernandez en tant que latéral.

Sans un Eduardo Camavinga suspendu au milieu de terrain, Didier Deschamps pourrait aligner Manu Koné et Adrien Rabiot devant un N'Golo Kanté qui devrait lui enchaîner dans son rôle de capitaine. Enfin, devant, il serait envisageable que Bradley Barcola ait un peut de continuité dans un secteur offensif qui pourrait compter sur Kingsley Coman sur l'aile et, vraisemblablement, Marcus Thuram à la pointe de l'attaque. Le buteur de l'Inter Milan reléguerait ainsi Randal Kolo Muani sur le banc afin d'évoluer sur une pelouse bien connue pour lui.

La composition probable des Bleus face à l'Italie : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Koné, Kanté (cap.) Rabiot - Coman, Thuram, Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.