Euro 2024 : Cristiano Ronaldo dans le dur

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 02 juillet 2024 à 22h20

Si le Portugal s'est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de l'Euro 2024, son capitaine Cristiano Ronaldo n'est pas au meilleur de sa forme et les chiffres le prouve.

Le Portugal poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir pris la première place de son groupe, la Seleção s'est difficilement sortie du piège tendu par la Slovénie ce lundi à l'occasion des huitièmes de finale. En effet, il a fallu une séance de tirs au but pour que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo compostent leur billet pour rejoindre l'équipe de France. S'il a confirmé que cet Euro 2024 restera comme son dernier championnat d'Europe, le capitaine du Portugal éprouve bien des difficultés depuis le début de la compétition. Le penalty manqué face à Jan Oblak en toute fin de la première période de la prolongation est un symbole de la mauvaise passe de « CR7 » au cours des dernières semaines. En effet, les statistiques démontrent que l'attaquant d'Al-Nassr n'est pas au rendez-vous, s'avérant muet lors de chacun des quatre matchs de la Seleção en Allemagne.

C.Ronaldo tente beaucoup... sans marquer

Selon le site spécialisé dans les statistiques Squawka, personne n'a plus tiré au but que Cristiano Ronaldo depuis l'ouverture de l'Euro 2024. Le numéro 7 portugais a pris sa chance à 20 reprises et devance les quinze tentatives de Kylian Mbappé et Kai Havertz quand Dan Ndoye et Harry Kane complètent le Top 5 avec treize frappes. L'efficacité n'est pas au rendez-vous pour l'ancien joueur du Real Madrid puisqu'il n'a été en mesure de trouver le cadre qu'à neuf reprises et reste en quête d'une première réalisation, hors le tir au but converti face à la Slovénie. Si ce manque de réussite n'est pour le moment pas au détriment des performances de la Seleção, qui a pu compter sur un Diogo Costa des grands soirs dans le but lors des huitièmes de finale, cela pourrait s'avérer problématique à l'approche du dénouement de la compétition. Les Bleus devront ainsi espérer que le réveil de Cristiano Ronaldo n'intervienne pas ce vendredi, sur la pelouse du Volksparkstadion de Hambourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.