Paris 2024 : Sercien-Ugolin, Coatanéa et André quittent les Bleues

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 11h40

Alors qu'Olivier Krumbholz avait appelé 21 joueuses pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur des Bleues a décidé de libérer Océane Sercien-Ugolin, Pauline Coatanéa et Floriane André.

Les choses sérieuses se précisent encore un peu plus pour l'équipe de France féminine de handball. En effet, à un peu plus de trois semaines du début des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août), une nouvelle étape dans la préparation des Bleues a été passée ce mercredi. Car, après avoir convoqué 21 joueuses au départ, Olivier Krumbholz a réduit son groupe à 18 éléments. Ainsi, l'arrière droite Océane Sercien-Ugolin (Kristiansand), l'ailière droite Pauline Coatanéa (Brest) et la gardienne Floriane André (Nantes) ont été libérées par le sélectionneur français. Cependant, « elles quittent le collectif tout en restant à sa disposition pour la suite de l'aventure », comme précisé par la Fédération française de handball dans un communiqué.

Les Bleues vont se tester face à la Norvège

En pleine préparation avant un premier grand rendez-vous en 2024, les Tricolores, actuellement à Pau, vont désormais défier deux fois une équipe qui visera également la médaille d'or dans quelques jours lors des JO, à savoir la Norvège, ce jeudi (à 19h15) puis samedi (à 18h15). L'occasion idéale pour Krumbholz de peaufiner ces choix, lui qui doit rendre dans désormais cinq jours sa liste des 14 joueuses (et trois remplaçantes) pour Paris 2024. Pour rappel, les Bleues débuteront le tournoi olympique dès le 25 juillet face à la Hongrie, avant d'enchaîner face aux Pays-Bas, le Brésil, l'Angola et l'Espagne lors de la phase de groupes.

Les 18 joueuses retenues pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Gardiennes : Cléopatre Darleux (Brest), Laura Glauser (CSM Bucarest/ROU), Hatadou Sako (Metz)
Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz)
Arrières gauches : Orlane Kanor (Rapid Bucarest/ROU), Estelle Nze Minko (Györ/HON)
Demies centres : Tamara Horacek (Nantes), Méline Nocandy (Paris 92), Grâce Zaadi Deuna (CSM Bucarest/ROU)
Pivots : Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Nantes)
Arrières droites : Laura Flippes (CSM Bucarest/ROU), Léna Grandveau (Nantes), Déborah Lassource (Paris 92)
Ailières droites : Lucie Granier (Metz), Alicia Toublanc (Brest)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.