Bleus : 8200 supporters attendus à Hambourg contre le Portugal

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 09h01

Les joueurs de Didier Deschamps, vendredi face au Portugal à Hambourg, seront poussés par plus de 8 000 supporters tricolores à l'occasion du quart de finale contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Après les 8 000 supporters face aux Belges, ils seront 8 200 contre le Portugal. Vendredi, sur la pelouse du Volksparkstadion de Hambourg (21 heures), les Bleus de Didier Deschamps continueront leur aventure dans cet Euro 2024 avec un plus gros morceau, le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a dû passer par la séance des tirs au but afin de se débarrasser de la Slovénie (0-0 ; 3 tirs au but à 0). Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, l'UEFA a attribué mardi après-midi 7100 places à la Fédération française de football (FFF) à l'occasion de ce choc. Ces places viennent s'ajouter aux 1100 billets réservés aux adhérents du club des supporters de l'équipe de France.

La finale de l'Euro 2016 dans toutes les têtes ?

Ce Portugal-France, c'est évident, aura un parfum de revanche en raison de la finale de l'Euro 2016. Lors du tournoi disputé en France, les coéquipiers de Pepe et Cristiano Ronaldo - qui seront encore là vendredi - étaient parvenus à remporter la finale face aux Bleus grâce à un but d'Eder à la 109ème minute (0-1, après la prolongation). Après le court succès face à l'Autriche (1-0), les matchs nuls face aux Pays-Bas (0-0) puis la Pologne (1-1) et le succès contre la Belgique (1-0), il est espéré que l'équipe de France monte d'un cran au niveau du jeu. Portée par une expérience collective importante et une défense de fer (1 but encaissé, comme l'Espagne), la sélection nationale partira avec un léger avantage. "Il n'y a pas de matchs faciles mais de façon générale, la France défend très bien. Ils ont aussi de très bons joueurs en attaque et on devra défendre notre dernier tiers", a déjà anticipé Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, concernant cette opposition forcément attendue qui se déroulera dans la foulée du premier choc des quarts de finale, celui entre l'Espagne et l'Allemagne, vendredi à Stuttgart (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.