Mercato : Ipswich s'offre Hutchinson

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 12h55

Récemment promu en Premier League, Ipswich vient d'annoncer ses deux premières recrues. Omari Hutchinson arrive en provenance de Chelsea tandis que Ben Johnson signe librement en provenance de West Ham.

Après avoir réalisé une excellente saison en tant que promu, Ipswich Town a terminé deuxième de Championship et va encore connaître une nouvelle promotion. Évidemment, il n'est jamais simple pour les équipes promues de se maintenir dans l'élite du football anglais. Pour renforcer leur effectif, les dirigeants du club ont donc prévu de faire un gros mercato. Ils viennent d'ailleurs d'annoncer officiellement la signature d'Omari Hutchinson en provenance de Chelsea. Prêté la saison dernière par les Blues, l'international jamaïcain s'est révélé et a clairement contribué à la montée des Tractor Boys en Premier League. Au total, le milieu de terrain de 20 ans a inscrit onze buts et délivré six passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Il appartient désormais définitivement à Ipswich Town et a signé pour un montant record de 26 millions d'euros jusqu'en juin 2029. Cela fait également les affaires de Chelsea, qui a besoin d'argent pour financer son mercato.

Ipswich s'active sur le marché des transferts

Kieran McKenna, le coach de l'équipe, a exprimé sa satisfaction après cette annonce : "Nous sommes très heureux de ramener Omari sur une base permanente. Omari est quelqu'un avec qui nous avons tous apprécié travailler la saison dernière. Le staff, ses coéquipiers et les supporters ont tous vu comment il a grandi et s'est développé au cours de l'année, ce qui témoigne du travail acharné qu'il a fourni. L'impact qu'il a eu sur l'équipe tout au long de la saison, en particulier en fin de saison, en est la preuve et, comme beaucoup de ses coéquipiers, il a joué un rôle important dans le succès du club. Nous pensons qu'Omari est un joueur fantastique et une personne à avoir au sein du club pour le long terme. Il a soif de progresser et de montrer qu'il peut être compétitif et s'épanouir en Premier League." En plus d'Hutchinson, Ipswich a également annoncé l'arrivée libre de Ben Johnson en provenance de West Ham pour un contrat de quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.