Mercato : Aston Villa dépasse Dortmund pour Maatsen

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 12h30

Revenu à Chelsea après un très bon prêt à Dortmund, Ian Maatsen ne va pas s'éterniser chez les Blues. Aston Villa devrait recruter définitivement le latéral gauche dans les jours à venir.

Chelsea et son nouvel entraîneur, Enzo Maresca, travaillent déjà sur plusieurs dossiers en ce début de mercato estival. Si les Blues cherchent toujours un nouveau numéro neuf pour la saison prochaine, plusieurs joueurs sont revenus de prêt et attendent une décision de la part du club londonien pour connaître leur futur. Si le cas d'Omari Hutchinson a vite été traité en l'intégrant à l'équipe première dès son retour de prêt à Ipswich, pour Ian Maatsen en revanche, un transfert permanent est déjà envisagé. Même si le Borussia Dortmund avait l'air d'être le club le plus intéressé par l'international néerlandais, c'est maintenant Aston Villa qui est en pôle position pour le signer. Selon The Athletic, les Blues et les Villans se seraient déjà mis d'accord sur un montant avoisinant les 40 millions d'euros pour une durée de contrat de six ans jusqu'en juin 2030. Une offre bien supérieure à celle que le club allemand a pu proposer pour le joueur de 22 ans (25 millions). Le latéral gauche retrouvera donc la Premier League et la Ligue des Champions la saison prochaine. Il sera en concurrence avec Lucas Digne et Alex Moreno, pour le moment blessé.

Aston Villa s'active sur le marché des transferts

Grand fan de Ian Maatsen, Unaï Emery a beaucoup aidé pour conclure un accord avec Chelsea. Les Blues avaient envisagé de recruter l'attaquant de Villa Jhon Duran dans le cadre d'un accord d'échange, mais ont finalement choisi de vendre le Néerlandais de manière isolée. De son côté, Aston Villa a aussi beaucoup d'autres pistes pour son mercato. Un échange XXL est déjà prévu avec la Juventus Turin dans lequel les Villans pourraient récupérer Enzo Barrenechea et Samuel Iling Junior plus une belle somme d'argent contre Douglas Luiz. En revanche la piste menant à Weston McKennie s'est complètement refroidie. La priorité du coach espagnol est toujours de recruter de nouveaux milieux de terrain ou ailiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.