Premier League : Le calendrier de la saison 2024-2025 dévoilé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 15h30

C'est le vendredi 16 août prochain que reprendra la Premier League, avec le match entre Manchester United et Fulham. Le quadruple tenant du titre, Manchester City, entamera sa quête d'un cinquième titre consécutif à Chelsea.

Qui pourra arrêter Manchester City ? C'est la question majeure entourant la prochaine saison de Premier League après que les Citizens aient été sacrés pour la 4ème fois de suite, un accomplissement historique, le 19 mai dernier. Les joueurs de Pep Guardiola, comme les autres concernant la nouvelle saison de Premier League, sont désormais fixés quant au calendrier de l'exercice 2024-2025. Ainsi, c'est le vendredi 16 août prochain que débutera le championnat d'Angleterre 2024-2025 et la rencontre entre Manchester United et Fulham (à Old Trafford) ouvrira le bal. Le lendemain, samedi 17, le Liverpool version Arne Slot se déplacera sur le terrain du promu Ipswich Town et Arsenal accueillera de son côté Wolverhampton.

Pour Manchester City, la défense de son titre débutera à Chelsea, le dimanche 18. L'ancien assistant de Pep Guardiola, Enzo Maresca, nommé par Chelsea après avoir guidé Leicester vers la montée, connaîtra son baptême du feu avec les Blues. La saison se terminera le dimanche 25 mai 2025 et sera particulière avec une pause estivale plus longue avant son entame en raison de l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Alors qu'elle débutera donc le 16 août prochain, elle avait débuté le 11 août dernier la saison passée. Au niveau des affiches, le match aller entre Manchester City et son dauphin, Arsenal, aura lieu le 21 septembre à l'Etihad Stadium tandis que le retour, à l'Emirates Stadium, est programmé pour le 1er février.

La prochaine saison de Premier League, par ailleurs, ne verra aura aucun match se dérouler la veille de Noël alors que le Boxing day s'ouvrira le 26 décembre. Arsenal, notamment, aura droit à un calendrier dense en septembre alors que les Gunners se rendront à Tottenham le 14 septembre, immédiatement après la première trêve internationale, et une semaine plus tard, ils se dirigeront donc vers le nord pour affronter City. La dernière et ultime journée verra City se déplacer à Fulham, Liverpool recevoir Crystal Palace et Manchester United affronter Aston Villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.