Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 14h00
Prêté par l'Ajax Amsterdam au FC Metz, Georges Mikautadze est définitivement un joueur du club lorrain après la levée de l'option d'achat, officialisée ce lundi par le club hollandais.
Très courtisé sur le marché des transferts, Georges Mikautadze est un joueur du FC Metz de façon officielle, et sans doute pas pour très longtemps. Au lendemain de l'élimination de la Géorgie en 8èmes de finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne (4-1), l'attaquant a vu son avenir légèrement s'éclaircir, ce lundi. En effet, il était prêté par l'Ajax Amsterdam au FC Metz depuis le début du mois de janvier dernier avec une option d'achat. Et ladite option d'achat a été levée par le club lorrain, relégué en Ligue 2 après le barrage contre l'AS Saint-Étienne (2-1 ; 2-2). "L'Ajax et le FC Metz ont trouvé un accord sur le transfert de Georges Mikautadze. L'attaquant était en prêt au club français depuis six mois, avec une option d'achat incluse dans l'accord. Cette option a été levée, rendant permanent le transfert de l'attaquant de 23 ans", peut-on lire sur le communiqué publié par l'Ajax, dont le nouvel entraîneur est Francesco Farioli.
Un futur qui ne se situera pas à Metz
Par la suite, le communiqué officiel précise que "l'Ajax s'est mis d'accord avec le club français sur une indemnité de transfert de 13 millions d'euros. Le contrat de l'international géorgien avec l'Ajax courait jusqu'au 30 juin 2028". Tandis qu'il avait été vendu à l'Ajax Amsterdam pour un montant compris entre 16 et 19 millions d'euros, l'attaquant international géorgien devrait quitter le FC Metz au cours du mercato estival. Performant lors de l'Euro, avec 3 buts inscrits et une passe décisive délivrée lors du très beau parcours des joueurs de Willy Sagnol, il va désormais pouvoir penser (un peu) à son futur. "Cela m'ouvre à toute l'Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Maintenant je vais partir en vacances puis on verra. Ma décision n'est pas encore prise", a-t-il clamé dimanche soir en zone mixte, tandis qu'il est annoncé proche de l'AS Monaco pour la suite de sa carrière.