Mercato : Brighton remporte la course pour Minteh

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 14h25

Après plusieurs offres de la part de grands clubs européens, c'est finalement Brighton qui remporte la course et signe le jeune talent Yankuba Minteh. Contrat de cinq ans jusqu'en juin 2029 pour l'ailier gambien de 19 ans.

Après de nombreux rebondissements dans le dossier Yankuba Minteh, c'est finalement Brighton qui s'est offert l'attaquant gambien tant convoité. Newcastle, qui était obligé de s'en séparer pour ne pas être sanctionné par le fair-play financier anglais, a reçu de nombreuses propositions notamment de l'Olympique Lyonnais ou encore d'Everton. Les Gones avaient fait une offre satisfaisante aux Magpies proche des 40 millions d'euros. Néanmoins, le jeune joueur de 19 ans souhaitait rester en Premier League et a donc donné sa priorité aux Toffees. Après un nouveau retournement de situation, ce n'est pas dans le club du Merseyside qu'il a signé mais bien du côté de Brighton. Le montant du transfert est estimé à presque 39 millions d'euros avec les modules complémentaires et une durée de contrat de cinq ans jusqu'en juin 2029.

Brighton signe sa deuxième recrue du mercato estival

Yankuba Minteh devient la deuxième recrue estivale des Seagulls, après l'arrivée d'Ibrahim Osman, en provenance de Nordsjaelland. David Weir, directeur technique de Brighton, au sujet de l'arrivée de Yankuba Minteh : "Yankuba est un jeune talent qui a suscité beaucoup d'intérêt, nous sommes donc ravis de l'accueillir au club. C'est un joueur offensif passionnant avec une vitesse incroyable. Il a réalisé une saison très impressionnante avec Feyenoord, acquérant de l'expérience à la fois en Ligue des champions et en Ligue Europa. Maintenant, nous allons lui donner le temps et le soutien dont il a besoin pour s'assurer qu'il s'installe". Prêté la saison dernière au Feyenoord Rotterdam, l'ancien joueur d'Odense au Danemark a inscrit onze buts et délivré six passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Il aura été l'un des grands artisans de la qualification en Ligue des Champions du club néerlandais. En revanche, c'est un coup dur pour l'Olympique Lyonnais, qui espérait conclure un accord avec le jeune talent de 19 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.