Toulouse : Mauvaka a prolongé, et ça a échappé à tout le monde...

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 10h03

En marge de la démonstration de Toulouse au Vélodrome face à l'UBB, vendredi soir, le club toulousain a annoncé la prolongation de contrat de Peato Mauvaka. Le talonneur de 27 ans auteur de deux essais lors de cette finale a rempilé jusqu'en 2029.

Des festivités à n'en plus finir, un nouveau Bouclier de Brennus soulevé dans le ciel, cette fois de Marseille, mais aussi une prolongation. En marge du récital du Stade Toulousain, récompensé par un nouveau doublé après son sacre en Coupe d'Europe de mai dernier aux dépens de Leicester, le désormais (et de nouveau) double champion de France en titre a annoncé que l'un des héros de ce nouveau sacre des Rouge et Noir avait prolongé son contrat. Peato Mauvaka, auteur d'un doublé (au même titre qu'Antoine Dupont, Thomas Ramos ou encore Paul Costes) lors de cette finale de Top 14 ayant tourné à la déculottée pour l'UBB, passera encore plusieurs années sous les couleurs de l'équipe entraînée par Ugo Mola. Le natif de Nouméa a signé un nouveau bail qui le lie au club de la Ville Rose jusqu'en 2029, a annoncé Toulouse sur les réseaux sociaux après la finale.

Une photo qui fera date 

Pour l'occasion, le Stade Toulousain a même fait dans le très original, pour ne pas dire l'unique, avec pour illustrer cette aventure de Mauvaka qui se poursuit une photo de l'international français aux 34 sélections avec les Bleus lunettes de soleil sur les yeux mais aussi cigare en bouche en train de serrer la main de son président Didier Lacroix - lunettes de soleil et cigare également pour le dirigeant - le tout devant ce Bouclier de Brennus devenu propriété des Rouge et Noir et de leur talonneur depuis deux ans. A l'origine, le joueur était sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2026. Il a donc rempilé pour trois saisons supplémentaires. Et l'envie de grossir encore plus un palmarès qui compte déjà quatre titres de champion de France mais aussi deux Champions Cup. "J'ai eu beaucoup de stress et une boule au ventre, que d'habitude je n'ai pas", a reconnu Mauvaka vendredi soir après avoir ajouté un nouveau trophée à sa collection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.