Champions Cup : Les chiffres clés de Toulouse - Harlequins

Champions Cup : Les chiffres clés de Toulouse - Harlequins ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 20h20

Retrouvez les chiffres clés de la victoire de Toulouse face aux Harlequins (38-26) ce dimanche sur la pelouse du Stadium dans le cadre des demi-finales de la Champions Cup.

8

Grâce à ce succès face aux Harlequins, Toulouse s'est assuré de disputer la huitième finale de Champions Cup dans son histoire, eux qui n'ont plus atteint ce stade de la compétition depuis 2021 et le titre acquis face à La Rochelle. Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour retrouver trace de la seule défaite en finale des Rouge-et-Noir, c'était contre le Munster (13-16) au Millenium Stadium de Cardiff.

44,4

Auteurs de 38 points face aux Harlequins ce dimanche au Stadium, les Toulousains ont été très proches de leur moyenne. En effet, les joueurs d'Ugo Mola ont inscrit la bagatelle de 44,4 points en moyenne sur leurs sept matchs de Champions Cup disputés cette saison. Leur record reste les 64 points infligés aux Exeter Chiefs lors des quarts de finale.

6,5

Grâce à Matthis Lebel, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Antoine Dupont par deux fois et Juan Cruz Mallia, Toulouse a pu inscrire six essais lors de cette demi-finale remportée face aux Harlequins. Un total en accord avec leur moyenne depuis le début de l'édition 2023-2024 de la Champions Cup, qui atteint 6,5.

13

S'ils ont eu du mal dans les rucks en fin de match, les Toulousains ont fait merveille dans l'exercice du grattage de ballon. En effet, les joueurs d' Ugo Mola ont été en mesure de récupérer treize fois le contrôle de la balle alors qu'il était dans les mains des joueurs des Harlequins.

23

Auteur d'un doublé aux 32eme et 36eme minutes, Antoine Dupont confirme son appétence pour la Champions Cup. En 26 matchs disputés avec Castres ou Toulouse, le demi de mêlée international en est désormais 23 essais inscrits dans la principale compétition continentale. Une statistique que le capitaine toulousain aura sans doute à cœur d'améliorer lors de la finale contre le Leinster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.