Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 11h20
Ce samedi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, Toulouse s'est incliné, de justesse, sur la pelouse de Toulon (20-19). De quoi forcément faire réagir Ugo Mola.
Toulouse pourra avoir de très nombreux regrets. Ce samedi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, le Stade Toulousain s'est incliné, de justesse, sur la pelouse de Toulon (20-19). Pourtant, les Toulonnais ont été en infériorité numérique durant l'ensemble de la seconde période, suite au carton rouge reçu par le Samoan Brian Alainu'uese juste avant la pause (39eme). Les Toulousains n'ont finalement jamais vraiment réussi à imposer leur jeu, malgré un premier acte conclu légèrement en tête (10-11). Cette rencontre a donc toutefois été à suspense jusqu'au bout et le RCT est donc finalement parvenu à s'en sortir. Pour le plus grand malheur d'Ugo Mola.
Mola : "L'impression qu'on laisse trois points en route"
A l'issue de cette rencontre, le manager-entraîneur de Toulouse s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "J'ai l'impression qu'on laisse trois points en route au vu du scénario. On peut s'en prendre à nous-mêmes sur le côté stratégique qui nous a échappé au fil du match mais on n'est pas non plus tombé sur une équipe de cadets. On est tombé dans le panneau du jeu de Toulon, on a eu trop de déchet pour exister réellement à l'extérieur mais en termes d'état d'esprit et de combat on a été présent." Au classement du championnat de France de rugby, si Toulon occupe actuellement la quatrième place, Toulouse reste deuxième, mais le retard sur le Stade Français, leader, est désormais de six unités. Sur ses quatre dernières sorties dans l'élite, le Stade Toulousain ne compte qu'une seule victoire. Les hommes d'Ugo Mola auront l'occasion de se rattraper dès le samedi 27 avril prochain à 15h00, avec un choc prévu contre le Racing 92, actuel troisième du classement, dans le cadre de la 22eme journée de Top 14.