Euro 2024 : Ruiz, Williams, Le Normand... Les tops/flops d'Espagne - Géorgie

Euro 2024 : Ruiz, Williams, Le Normand... Les tops/flops d'Espagne - Géorgie ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 juin 2024 à 23h46

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Espagne contre la Géorgie (4-1) à l'Euro.

Les tops

Fabian Ruiz

Le milieu du Paris Saint-Germain continue de rayonner avec sa sélection au cours de cet Euro 2024. A nouveau buteur et auteur de nombreux tirs, il est aussi un passeur exceptionnel au sortir de sa propre surface pour le troisième but de Nico Williams.

Nico Williams

Il n'avait pas été récompensé directement de son activité incessante contre l'Italie, en provoquant le but adverse contre son camp, cette fois il n'a laissé le soin à personne d'ajuster Mamardashvili sous sa barre transversale pour le 3-1, au sortir d'un petit festival côté gauche.

Lamine Yamal

Sa passe décisive, à l'image du centre qu'il avait délivré contre la Croatie, est à nouveau géniale pour Fabian Ruiz. Il est passé à d'innombrables reprises sur son côté droit. On continue de lui donner 26 ans plutôt que seize, ses choix sont régulièrement les bons en plus de ses dribbles déroutants.

Giorgi Mamardashvili

Même s'il encaisse quatre buts, le gardien géorgien a confirmé son statut de révélation de la compétition à son poste. Face à son pays d'adoption, puisqu'il est devenu le dernier rempart de Valence, il a encore repoussé de très nombreuses tentatives espagnoles.

Les flops

Robin Le Normand

Premier couac sans conséquence pour le défenseur français naturalisé de la Real Sociedad, qui a marqué contre son camp pour offrir l'ouverture du score à la Géorgie. Jusqu'alors, il était cité sans aucun doute parmi les meilleurs de l'Euro en charnière. Attention au test allemand vendredi.

Lasha Dvali

Difficile de ressortir un défenseur géorgien plus qu'un autre, toutefois c'est peut-être celui de l'APOEL Nicosie qui est apparu le plus en difficulté face aux vagues offensives de la Roja. A partir de la fin de première période, la marche est devenue trop haute pour lui et ses coéquipiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.