Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 22h27
De retour dans le groupe après sa blessure à la cuisse en préparation, Thomas Meunier sera finalement absent face aux Français lors du huitième de finale.
Les Belges ne pourront pas compter sur Thomas Meunier face à l'équipe de France. Alors que les deux équipes joueront leur place pour les quarts de finale de l'Euro 2024, le défenseur de Trabzonspor ne sera pas sur la feuille de match. Blessé face au Luxembourg en préparation le 8 juin dernier, Meunier était en soin et en phase de réathlétisation à Anvers. Il avait fait son retour lundi au camp de base avec le reste de ses coéquipiers. L'ancien joueur du PSG avait même espéré intégrer la feuille de match ce jeudi, mais l'entraineur a finalement communiqué sur son absence. Le défenseur de 32 ans n'est pas venu à Düsseldorf avec le reste de l'équipe et a besoin de quelques jours supplémentaires.
Witsel dans le groupe ?
Face aux Français, Domenico Tedesco espère réaliser l'exploit et n'hésite pas à parler d'un statut d'outsider. "Nous sommes outsiders contre la France, on peut le dire. C'est un bon statut. C'est clair quand on rencontre une grande écurie. Mais on n'y pense pas vraiment. On souhaite tout simplement se qualifier." a expliqué en conférence de presse l'italo-allemand. Sans Thomas Meunier, Axel Witsel peut-il prétendre à une place, lui qui était blessé également depuis le 5 juin en préparation contre le Montenegro. Depuis le début de la compétition, le sélectionneur belge a opéré à plusieurs changements sur la ligne défensive. Si Faes et Debast ont débuté la rencontre en défense centrale lors du premier match face à la Slovaquie (0-1), Vertonghen et Theate ont également été alignés. La seule constante reste le poste d'arrière droit avec trois titularisations pour Castagne. Tedesco réservera-t-il une surprise face aux Bleus pour tenter de se qualifier ? Réponse ce lundi 1er juillet à 18h sur la pelouse de la Merkur Spiel Arena de Düsseldorf.