Champions Cup : Les Toulousains fêtés au Capitole

Champions Cup : Les Toulousains fêtés au Capitole ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 12h55

Sacrés champions d'Europe pour la sixième fois après leur victoire contre le Leinster (31-22, a.p.), les Toulousains vont être fêtés au Capitole dimanche.

Quelle suspense ! Opposé au Leinster samedi après-midi à Londres, dans le magnifique Tottenham Hotspur Stadium, en finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain, déjà recordman des titres dans la compétition, a été sacré pour la sixième fois en s'imposant à l'issue de la prolongation face aux Irlandais (31-22), battus pour la troisième fois consécutive en finale après avoir subi la loi des Rochelais en 2022 et en 2023. Grands spécialistes des finales, les Haut-Garonnais l'ont encore confirmé lors de ce match irrespirable qui a été suivi par plus de 16 000 personnes sur la place du Capitole, où un écran géant avait été installé pour suivre la performance des hommes d'Ugo Mola. La fête s'est ensuite propagée dans les rues de la Ville rose, où le houblon a coulé à flots pour célébrer ce nouveau sacre européen. En attendant, peut-être, un 23e titre de champion de France le mois prochain à l'Orange Vélodrome de Marseille.

Au Capitole à 18h

Si Antoine Dupont va de nouveau rejoindre l'équipe de France de rugby à 7, afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris, la saison toulousaine n'est pas encore finie. C'est peut-être pour cela qu'il a été décidé qu'il n'y aurait pas, encore, de défilé dans les rues ou de bus à impériale. Mais les joueurs vont bien être reçus à la mairie et vont présenter le trophée à leurs supporters au Capitole, à 18h ce dimanche. La place sera ouverte au public à partir de 16h30, et une jauge de 12 000 personnes sera mise en place. On peut parier qu'ils seront bien plus nombreux à vouloir célébrer ce sixième sacre européen. Et comme Dupont, ils ont aussi dû ressentir "un pur bonheur" samedi. "Ce sont des émotions qui sont dures à décrire à travers des mots", a-t-il confié depuis Londres, avant le retour à Toulouse, où le capitaine et ses coéquipiers étaient évidemment très attendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.