Ligue 1 : La pièce vire toujours du mauvais côté pour Montpellier

Ligue 1 : La pièce vire toujours du mauvais côté pour Montpellier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 08h48

Courageux mais pas récompensé, Montpellier n'a pas réussi à ramener un seul point de son déplacement dans le Forez contre l'AS Saint-Étienne, un adversaire direct pour le maintien (1-0). Pourtant samedi soir, il y avait la place et la situation se tend de plus en plus...

L'embellie aura été de courte durée. Quinze jours après une belle victoire - seulement la deuxième de la saison - contre le Stade Brestois (3-1) et marqués par les célébrations des cinquante ans du club, Montpellier n'a pas réussi à faire perdurer la dynamique positive. Samedi soir, le MHSC s'est incliné sur la plus petite des marges contre l'AS Saint-Étienne pour le compte de la 12ème journée (1-0). Problème, la formation héraultaise a non seulement connu une neuvième défaite de la saison mais en plus, contre un adversaire direct pour le maintien qui maintenant, est 13ème du championnat. Autrement dit, les autres prennent le large au classement et Montpellier reste à quai.

Samedi soir, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas démérité puisqu'ils ont eu des occasions seulement ils n'ont jamais réussi à les mettre au fond à l'image d'un Khazri (très) imprécis. Pis, ils ont concédé l'ouverture du score de Benjamin Bouchouari à la suite d'une erreur de Rabby Nzingoula juste après la reprise. Tout va mal pour le MHSC qui, avec six défaites en six matchs à l'extérieur et surtout sept points en douze matchs, « bat » un record.

Une formation pénalisée

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset s'est livré avec beaucoup d'amertume à l'occasion de son quatrième match à la tête du MHSC. « Il y a beaucoup de frustration, surtout après la première période où on peut ouvrir le score, ce qui est très important dans un match de la peur, a retenu l'entraîneur. Si on était en préparation, je dirais qu'on est sur le bon chemin, mais il y a déjà douze journées passées. Mon équipe ne mérite pas ça. On part avec du retard, le classement va faire mal à regarder, cependant, l'espoir est toujours là. » Signe que les feux sont au rouge pour l'instant, le club de Laurent Nicollin s'est vu refuser deux penalties par l'assistance vidéo. Ce scénario a agacé encore plus des Montpelliérains qui n'avaient pas besoin de ça et qui ont encore été pénalisés par des avertissements. Depuis le début de saison, les joueurs du MHSC reçoivent beaucoup de cartons et samedi soir, cinq (Chotard, Nzingoula, Tchato, Al-Tamari et Sylla) ont encore été pénalisés. Une habitude qui lasse Jean-Louis Gasset : « L'arbitre aurait pu comprendre que les joueurs viennent râler et faire un peu de psychologie. On a déjà beaucoup de blessés, et si on a des suspensions... » Incapable de battre l'ASSE, Montpellier va devoir tenter l'impossible puisque Lille, Lens et Nice se profilent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.