Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 22h33
Titulaire avec l'UBB ce samedi à Vannes en Top 14, Matthieu Jalibert est sorti prématurément, blessé à la cuisse. L'ouvreur international a reçu un coup involontaire de l'Anglais Mako Vunipola.
Le moins que l'on puisse dire, Matthieu Jalibert traverse une période délicate. Écarté du XV de France avant le match face à la Nouvelle-Zélande la semaine passée, il avait refusé son statut de réserviste et avait demandé à rentrer dans son club, Bordeaux-Bègles. Pensant rebondir en retrouvant ses coéquipiers et le jeu, il n'en est rien. En déplacement à Vannes ce samedi en match décalé de la 10eme journée de Top 14, le n°10 de l'UBB a vécu un cauchemar.
D'abord à cause de l'essai de Jonathan Ruru (5eme), octroyant rapidement l'avantage au score aux Bretons. Peu de temps après, Matthieu Jalibert a été victime d'un fait de jeu malheureux. En recevant un coup involontaire de la part du pilier anglais Mako Vunipola, l'international tricolore s'est blessé à la cuisse. Il a tenté de serrer les dents pour conserver sa place avant de se rendre à l'évidence et quitter la pelouse de la Rabine à la dixième minute du match.
Aucune information n'a filtré quant à la nature de la blessure du demi d'ouverture. Après avoir cédé sa place à l'Irlandais Joey Carbery, il a assisté aux débats depuis le banc des remplaçants où impuissant, il a vu le RCV planter quatre essais et mener 29-7 à la mi-temps.