Tournée d'automne : Villière, Ollivon, Montoya... Les tops/flops de France-Argentine

Tournée d'automne : Villière, Ollivon, Montoya... Les tops/flops de France-Argentine ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 23h44

Retrouvez les tops et les flops de la nouvelle victoire du XV de France, tombeur 37-23 de l'Argentine en clôture de la Tournée d'automne.

Les tops

Villière au rendez-vous

Il n'a pas manqué l'occasion ! Profitant de l'absence de Damian Penaud, Gabin Villière a livré une prestation XXL lors de la victoire du XV de France contre l'Argentine vendredi soir (37-23). Très sérieux, l'ailier toulonnais s'est montré disponible et généreux en attaque comme en défense, et a aussi inscrit un joli essai en résistant à trois plaquages.

Au bon souvenir d'Ollivon

Déjà auteur d'une très bonne entrée face à la Nouvelle-Zélande, Charles Ollivon, préféré à Grégory Alldritt, réserviste, et Alexandre Roumat, sur le banc, a signé une prestation très solide, en multipliant les plaquages, avec un impressionnant taux de réussite (95%). L'ancien capitaine, élu homme du match, a marqué des points...

Bielle-Biarrey confirme

Supersonique face aux All Blacks, Louis Bielle-Biarrey a confirmé contre les Argentins, en faisant à nouveau admirer tout son talent. L'ailier bordelais a notamment inscrit un nouvel essai. Lancé par Thomas Ramos, il a tapé un coup de pied à suivre pour lui-même avant d'aller aplatir en se jouant de ses adversaires. Encore du grand « LBB ».



Les flops

Montoya a eu chaud

Rapidement débordés par leurs hôtes, les Argentins ont beaucoup souffert en début de match, à l'image de Juan Montoya. Le talonneur de Leicester est vite parti à la faute, et a finalement écopé d'un carton jaune (voir ci-dessous) pour une faute sur Jean-Baptiste Gros, contraint de sortir sur blessure.

Boudehent trop bavard

Remplaçant face au Japon et titulaire contre les All Blacks, Paul Boudehent avait séduit. Cela a été moins le cas vendredi soir à Saint-Denis, où il a débuté mais a été remplacé à la pause. Probablement car il s'est montré trop bavard, ce que lui a reproché l'arbitre, qui a même retourné une pénalité en faveur des Argentins.

Un arbitre qui démarre mal

Comme les Argentins, Luke Pearce, l'arbitre de cette rencontre, aura connu un certain retard à l'allumage. Notamment car il ne siffle rien sur la faute sur Gros, et a eu besoin de l'aide de la vidéo pour sanctionner Montoya alors que cela semblait évident, avant d'ignorer un plaquage du Rochelais Joel Sclavi sur son coéquipier en club Reda Wardi, alors que ça aurait pu mériter, au moins, un carton jaune. Et l'Anglais ne voit pas non plus tout de suite l'essai de pénalité en faveur des Bleus. Mais il s'est heureusement bien repris par la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.