Paris FC : Lopez remonté contre l'arbitrage après le match face à Annecy

Paris FC : Lopez remonté contre l'arbitrage après le match face à Annecy ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 19h30

A l'issue du match nul concédé par le Paris FC contre Annecy ce samedi, Maxime Lopez a exprimé certaines critiques à l'encontre du corps arbitral et regrette que tous les moyens ne soient pas mis à disposition en Ligue 2.

Maxime Lopez avait un message à faire passer. Alors que son équipe du Paris FC a concédé un quatrième match nul de suite en Ligue 2 à l'occasion de la réception d'Annecy ce samedi, le milieu de terrain a profité de son passage au micro de beIN Sports pour exprimer un certain ras-le-bol vis-à-vis de l'arbitrage. En effet, après avoir affirmé que les Annéciens étaient « venus avec leurs idées » au Stade Charléty, l'ancien joueur de l'OM a voulu ouvrir « un peu le dossier 'arbitre' », ajoutant « en avoir un peu marre » en prenant comme exemple une action des 45 premières minutes impliquant son coéquipier Alimamy Gory, stoppé alors qu'il semblait partir seul au but. « Tous les week-ends en Ligue 1 et Ligue 2, c'est la même chose, a tout d'abord affirmé Maxime Lopez Ce (samedi) soir, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il ne met pas rouge en première mi-temps. »

Lopez : « Pourquoi ne pas mettre le VAR en L2 ? »

Clarifiant le fait que ses propos ne sont pas une forme d'excuses pour la contre-performance du club de la capitale face à la formation de Haute-Savoie, le milieu de terrain a tenu un propos très cru, affirmant en « avoir plein le c.. de se faire avoir par les arbitres » et regrettant que ces derniers ne bénéficient pas de tous les moyens technologiques pouvant être à leur disposition lors des rencontres de Ligue 2. « Les arbitres de L1 sont rétrogradés en L2 et on se demande pourquoi, a-t-il tout d'abord affirmé. Pourquoi ne pas mettre le VAR en L2 ? En Serie A, ça fait dix ans qu'ils l'ont, en Bundesliga aussi, partout... Pourquoi pas en L2 ? Championnat le plus délaissé du monde. » Pour conclure son propos, Maxime Lopez a salué l'équipe d'Annecy, qui a fait « un bon match » à ses yeux. « Ils nous ont bien embêté, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons, on a des objectifs », a-t-il ajouté. Une sortie médiatique qui devrait faire grand bruit alors que la LFP a rétropédalé sur le VAR en Ligue 2 pour raisons économiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.