Ligue 1 : Maupay, Samba, Garcia... Les tops/flops de Lens - Marseille

Ligue 1 : Maupay, Samba, Garcia... Les tops/flops de Lens - Marseille ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 20h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Marseille face à Lens (1-3) ce samedi sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis à l'occasion de la 12eme journée de Ligue 1.

Les tops

Maupay retrouvé après la pause

Alors que les Marseillais ont été pris dans l'étau lensois en première période, c'est Neal Maupay qui a sonné la charge au retour des vestiaires. L'attaquant prêté par Everton s'est montré plus mobile et s'est offert deux passes décisives sur les buts de Valentin Rongier et Luis Henrique, qui ont sonné les Lensois. Ce qui met au second plan son bilan personnel marqué par cette première période difficile. Il a cédé sa place à Elye Wahi pour les derniers instants de la rencontre.

Nzola a beaucoup poussé

Côté Lensois, la volonté de bien faire a été présente et M'Bala Nzola l'a matérialisée. L'attaquant angolais a tout fait pour que l'arrière-garde marseillaise craque, notamment en première période. Il est toutefois tombé sur un Geronimo Rulli encore énorme sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis qui l'a privé d'un but qui aurait donné du relief à la performance de son équipe. Une prestation très intéressante faute d'être pleinement aboutie.

Rabiot confirme son retour en forme

Adrien Rabiot est définitivement lancé dans sa saison. Après avoir brillé sous le maillot de l'équipe de France, le milieu de terrain a montré son meilleur visage avec les couleurs marseillaises lors de ce succès phocéen. Placé sur la gauche du milieu de terrain, l'international tricolore s'est montré efficace dans les duels même s'il a sans doute perdu trop de ballons et n'a pas connu la réussite nécessaire dans l'exercice du centre. Toutefois, son apport au succès marseillais restera indéniable.

Les flops

Samba pas décisif

Peu sollicité en première période, Brice Samba a démontré une inhabituelle fébrilité dans la cage lensoise. Avec un seul arrêt à son actif, le capitaine du RCL a vu le ballon entrer dans ses filets à trois reprises sans qu'il intervienne de manière décisive. Une contre-performance qui s'est également vu dans l'exercice de la relance, pour lequel il n'a pas été exempt de tout reproche.

Garcia pas à l'aise

Positionné en piston gauche dans le système choisi par Roberto de Zerbi, Ulisses Garcia a démontré que ce poste n'était pas fait pour lui. En effet, le défenseur suisse n'a été à l'aise ni dans les tâches défensives, ni dans l'apport offensif imposé par cette place sur le terrain. Une expérimentation qui s'est avérée compliquée mais sans conséquences pour son équipe.

Danso renvoyé dans les cordes

Au centre de la défense à trois remaniée mise en place par Will Still, Kevin Danso devait être un roc mais il s'est avéré être fragile. Mis à part quelques rares fulgurances, le défenseur international autrichien aura été à la peine dans les duels et a trop peu pesé dans les duels. A cela viennent s'ajouter de trop nombreux ballons perdus tout au long des 90 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.