Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 janvier 2024 à 10h01
Recruté par l'OM aux Young Boys pour remplacer Renan Lodi, l'arrière gauche international suisse Ulisses Garcia est bien "un grand joueur" pour ses anciens dirigeants.
Les Marseillais vont-ils gagner au change ? Alors que l'arrière gauche brésilien Renan Lodi, recruté l'été dernier à l'Atlético de Madrid et pas toujours franchement transcendant depuis son arrivée, est sur le point de rejoindre l'Arabie saoudite pour une coquette somme, puisque Al-Hilal, le club de son compatriote Neymar, devrait débourser plus de 20 millions d'euros, son remplaçant a déjà signé à l'OM. Il s'agit de l'international suisse Ulisses Garcia (7 sélections), qui s'est officiellement engagé avec le club phocéen mardi, sans que l'on sache la durée de son contrat ni le montant du transfert. A 28 ans, le latéral gauche d'origine portugaise, né non loin de Lisbonne, va vivre sa deuxième expérience à l'étranger. Formé au Grasshopper, il avait rejoint le Werder Brême en 2015 sans beaucoup jouer en Bundesliga. Prêté ensuite au deuxième échelon allemand, à Nuremberg, il est revenu en Suisse en 2018, et portait depuis le maillot de Young Boys.
"Nous perdons un grand joueur"
A Berne, Ulisses Garcia a donc connu ses premières sélections avec la Nati, et aura compilé 12 buts et 40 passes décisives en 195 matchs. "Il a gagné une place dans les livres d'histoire des Young Boys. Nous perdons un grand joueur", a confié Steve von Bergen, directeur sportif du club bernois. Sacré champion de Suisse à quatre reprises et vainqueur deux fois de la Coupe, le joueur gardera un souvenir ému de ces cinq saisons, mais il a aussi hâte de commencer avec l'OM. "Je n'oublierai jamais mon passage chez YB et je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenu et accompagné. C'est fantastique ce que nous avons pu réaliser avec YB. Mais maintenant, j'attends avec impatience mes débuts à l'Olympique de Marseille. Cela fait du bien d'appartenir à ce club avec sa grande histoire", a-t-il souligné sur le site des Young Boys. Reste maintenant à convaincre les supporters marseillais, ce qui ne sera pas forcément une mince affaire...