Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 novembre 2024 à 23h12
Retrouvez les tops et les flops du match d'ouverture de la 11e journée de Ligue 1, remporté 3-1 par Auxerre sur la pelouse de l'OM.
Les tops
Sinayoko dans tous les coups
Buteur pour la première fois de la saison, sur penalty, lors de la dernière journée contre Rennes, et également passeur décisif alors qu'il était entré en seconde période, Lassine Sinayoko a récidivé à Marseille, où les Auxerrois se sont imposés 3-1 pour grimper au 6e rang du classement. Après avoir profité d'une offrande de Lilian Brassier, il a offert le deuxième but à Gaëtan Perrin et a fini par céder sa place pour le dernier quart d'heure.
Perrin enchaîne
Auteur d'un doublé lors du carton auxerrois face aux Rennais (4-0), Gaëtan Perrin a encore pesé sur cette rencontre, doublant la mise sur une contre-attaque éclair à la 43e minute, sur un service de Lassine Sinayoko. L'ancien Lyonnais, avec désormais 4 buts au compteur, confirme une nouvelle fois qu'il est de plus en plus efficace.
Auxerre, première à l'extérieur
Vainqueur de trois de ses cinq derniers matchs, l'AJA n'avait jamais réussi à s'imposer à l'extérieur depuis le début de saison. C'est désormais chose faite, avec un nouveau grand coup de Christophe Pelissier, qui était pourtant privé de deux de ses habituels titulaires, Sinaly Diomandé et le capitaine Jubal.
Les flops
Brassier s'est troué
Déjà vu en grande difficulté lors de sa précédente titularisation face au PSG, Lilian Brassier a encore beaucoup souffert face aux Auxerrois. L'ancien Brestois s'est notamment troué sur l'ouverture du score de Lassine Sinayoko, suite à un dégagement de Donovan Leon, avant de céder sa place peu après l'heure de jeu.
Lirola dépassé
Titularisé pour la deuxième fois consécutive, le latéral droit espagnol n'a pas été à son avantage, comme toute la défense phocéenne, du capitaine Leonardo Balerdi jusqu'au gardien Geronimo Rulli. Régulièrement dépassé, sur son côté dans le premier acte, Lirola est coupable sur le but d'Hamed Junior Traoré juste avant la pause, et a été sorti à vingt minutes du terme.
Wahi très nerveux
De nouveau placé sur le banc par Roberto De Zerbi au coup d'envoi au profit de Neal Maupay, Elye Wahi a effectué son entrée à la pause. Et il ne semble pas forcément prêt de retrouver une place de titulaire, lui qui, hormis une frappe sur Leon, s'est surtout signalé par son comportement, écopant d'un carton jaune mérité en fin de match après avoir déjà failli être averti suite à la réduction de l'écart de Mason Greenwood (65e).