Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 23h00
L'attaquant angolais M'Bala Nzola est devenu la 5ème recrue estivale du RC Lens, ce vendredi. Il a été prête avec option d'achat par la Fiorentina.
Devant l'incertitude de l'avenir d'Elye Wahi, fortement convoité par l'OM, le RC Lens s'est assuré du recrutement d'un attaquant. En effet, M'Bala Zola a débarqué sous la forme de prêt d'une saison avec une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué. "Un buteur avec du feu dans les jambes ! Avant-centre véloce et finisseur efficace, M'Bala Nzola rallie l'Artois. L'international angolais (6 sélections) rejoint le Racing pour la campagne 2024/25 en provenance de la Fiorentina (Italie), dans le cadre d'un prêt avec option d'achat", peut-on notamment lire sur le site officiel du club nordiste, qui boucle donc sa 5ème recrue estivale. Formé à l'ESTAC, c'est en Italie qu'il a effectué sa carrière jusqu'ici.
Du Portugal en passant par les divisions inférieures en Italie, Nzola s'est hissé plus haut sous les maillots de la Spezia et la Fiorentina. Sous le maillot de la Viola, il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 33 matchs de Serie A et sort d'une saison passée particulièrement dense, avec 47 matchs au compteur. Remplaçant avec la Fiorentina, il pourrait bénéficier d'un temps de jeu plus important lors de sa découverte de la Ligue 1, surtout si Wahi venait à partir.
"Nous sommes heureux d'accueillir M'Bala Nzola au Racing. Son arrivée en prêt avec option d'achat était une belle opportunité pour le club. Son parcours, marqué par une trajectoire singulière et une progression linéaire, témoigne de sa capacité de travail, de sa résilience et de son ambition. Son mètre 85 et ses qualités physiques lui permettent notamment d'exceller dos au but. M'Bala est également un attaquant rapide et juste techniquement. Ces qualités lui ont permis de s'imposer comme un attaquant éminent de la Serie A, avec 29 buts marqués et 9 passes décisives, et de se forger une expérience européenne en marquant à trois reprises et en réalisant deux passes décisives la saison dernière en UEFA Conference League. Nous sommes convaincus qu'il saura s'accomplir dans ce championnat qu'il découvre, et qu'il mettra sa polyvalence et ses qualités au service du groupe de Will Still. Bienvenue à Lens, M'Bala !", a déclaré, enthousiaste, Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens.