L2 (J14) : Bastia et Lorient se séparent dos-à-dos après un match accroché

L2 (J14) : Bastia et Lorient se séparent dos-à-dos après un match accroché ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 23h50

Dans une rencontre interrompue 35 minutes en première période après des jets de projectiles sur la pelouse, Bastia et Lorient se sont séparés sur un match nul (0-0) qui ne fait pas les affaires des Merlus.

Les Merlus avaient une occasion en or. Alors que le Paris FC a été une nouvelle fois tenu en échec plus tôt ce samedi, Lorient pouvait s'emparer de la première place du classement de Ligue 2 en cas de succès à Bastia. Toutefois, les hommes d'Olivier Pantaloni n'ont pas su se défaire d'une accrocheuse équipe corse. Dès les premiers instants de la rencontre, les Bretons ont mis sous pression l'arrière-garde brestoise mais Johnny Placide a su tenir bon. Une nouvelle alerte a eu lieu peu après le quart d'heure de jeu avec Arthur Avom qui a vu Zakaria Ariss s'interposer in extremis puis Darlin Yongwa manquer le cadre sur le second ballon. A l'approche de la demi-heure de jeu, les Bastiais ont commencé à sortir de leur coquille, Lisandru Tramoni mettant à contribution Yvon Mvogo sur une frappe cadrée du pied droit. Ce match a alors changé de ton avec Jocelyn Janneh qui a laissé le SCB à dix après un tacle au-delà de la limite sur Julien Ponceau. Alors que la tension est montée sur la pelouse, cela est également arrivé dans les tribunes.

Bastia a tenu le choc malgré tout

En effet, des projectiles ont été envoyés sur la pelouse à hauteur d'un des arbitres assistants. Alors que Frédéric Antonetti est intervenu pour essayer de calmer les esprits, le jeu a été interrompu pas moins de 35 minutes. Une pause qui n'a pas changé la donne puisque les Lorientais ont contrôlé le rythme de la rencontre. Toutefois, la maladresse a également été de leur côté et le score n'a pas bougé jusqu'à la mi-temps. Dès la reprise, le scenario a été le même avec des Merlus en contrôle du ballon et des Bastiais en infériorité numérique prêts à contrer à la moindre occasion. Un statu quo qui s'est maintenu jusqu'à l'heure de jeu, qui a vu les deux bancs s'ouvrir pour lancer du sang frais. A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, Johnny Placide a une nouvelle fois sauvé les siens face à Joel Mvuka, qui avait été parfaitement lancé par Montassar Talbi. Dans le temps additionnel, Anthony Roncaglia a laissé Bastia à deux de moins après un tacle en retard sur Aiyegun Tosin. Malgré ce dernier coup dur, les Corses ont tenu le coup et prennent le point du match nul qui leur laisse un petit matelas par rapport à la zone rouge. Les Lorientais, quant à eux, ne font pas une bonne affaire à l'issue de cette 14eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.